Havre-tempête

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Havre-tempête-bandeau.jpg

Lieu
Havre-tempête

Havre-tempête.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Alliance de Daguefilante
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Havre-tempête (ou Stormhaven en anglais) est une région de Hauteroche.

Havre-tempête dans TESO

Présentation rapide de Havre-tempête dans The Elder Scrolls Online.

Situé à l'embouchure de la stratégique baie d'Iliac, Havre-tempête est le centre géographique de Hauteroche, abritant la grande cité commerciale de Haltevoie, capitale de l'Alliance de Daguefilante. Le Haut-Roi Émeric règne depuis cette ville dotée d'une longue histoire de commerce et de prospérité.

Havretempêteillu.jpg

Journal d’Orothéa, du village de Koeglin :

Encore un cauchemar. J’étais sous l’eau, et quelque chose me poursuivait, cherchant à m’entraîner dans les profondeurs. Je ne pouvais pas regarder derrière moi, mais je savais qu’il y avait quelque chose. D’un coup, je me suis retrouvée au fond d’un puits à sec. Il y avait quelque chose au sommet, qui me souriait. Je voyais son sourire même à contrejour. Il faisait descendre quelque chose dans le sceau, et me regardait sans cligner des paupières.

J’ai fermé les yeux, quand je les ai rouverts, j’étais attachée sur un autel, couverte de sang. Il y avait des gens qui parlaient autour de moi, la tête cachée par une capuche. Ils portaient des oiseaux hideux perchés sur leur épaule. L’obscurité. Puis des dents. Je ne veux même pas en parler ici. Il faisait un noir d’encre, et j’ai entendu… des cris ou des rires, je ne sais pas. Je ne me rappelle pas. Mais le pire, c’est que je me suis réveillée dans la forêt derrière la maison. Comment ai-je pu arriver là sans me réveiller ?

Extrait des Traditions de la garde du Lion

Promotions : une recrue ne se hissera dans les rangs que par une bravoure et une loyauté avérées. La noblesse, la richesse ou le charisme ne vous apporteront ici aucun prestige, ni aucun traitement de faveur. Chaque recrue doit démontrer sa valeur au combat, sa loyauté à Hauteroche et son courage et sa force face à l’adversité. Les occasions ne manqueront pas, et la garde du Lion observe avec grand intérêt les membres de chaque cohorte.

Il est essentiel de préserver notre réputation de protecteurs inébranlables et fiables dotés d’une valeur martiale sans égale. Tout membre enfreignant nos pratiques strictes sera chassé des rangs. Nous n’accepterons que ceux qui incarnent au mieux nos valeurs, et ceux qui souhaitent, avant tout, servir leur peuple sans question ni hésitation.

Notes de Mathéo, garde royal

Le capitaine m’a sonné les cloches pour être arrivé en retard au festin du comte Douare, mais comment on peut dire à un haut-roi qu’il serait temps de repartir alors qu’il discute avec l’incunabuliste de la guilde des mages, à propos de détails de l’histoire ancienne d’Orsinium ?

J’ai essayé de dire qu’il était temps de partir, de manière subtile, mais il a haussé les sourcils et m’a tourné le dos sans répondre. Je sais que je n’aurais pas dû, et je n’allais pas le prendre par le coude pour l’emmener de force. S’il se moquait du banquet, eh bien, c’est le roi, et il fait bien comme il veut, que ce soit rasoir ou pas. Il aime beaucoup l’Histoire, on dirait.

Lettre à un ami

Éthien,

Je t’ai emprunté ton bouclier. C’était une urgence — le genre d’urgence qui te fait perdre la tête et te fait emprunter le bouclier de ton meilleur ami (je t’ai déjà dit que tu étais vraiment mon meilleur ami) sans lui poser la question. Je suis sûr que tu as remarqué la bosse, et peut-être la lanière cassée, mais je paierai les réparations.

Tu te rappelles la fleuriste ? J’ai trouvé comment l’impressionner ! Mon ami est dans la garde, et je voulais préparer une agression contre elle. Il lui sauterait dessus quand elle rentrait chez elle, et je pourrais faire mon chevalier blanc, et la sauver !

On avait tout prévu. J’attendais dans la ruelle, mais quand l’attaque a commencé, ils étaient trois, et c’étaient des vrais brigands ! Je me suis battu courageusement, j’en ai assommé un, puis j’ai convaincu les autres de prendre mon or et de nous laisser. Je crois qu’elle était très impressionnée ! Je te rembourse bientôt, c’est promis.

Signé,

Valentyn

Affiche de recrutement de la guilde des guerriers à Haltevoie

Vous aimez vous battre ?

Le mercenariat vous ennuie ? L’armée vous étouffe ? Venez trouver des défis et de la gloire dans la guilde des guerriers !

Gagnez de l’or et du respect ace aux terribles Daedra et autres créatures dangereuses — progressez dans la hiérarchie en affrontant des adversaires dignes de votre lame !

Aucune autre organisation ne propose l’excellent entraînement et les occasions uniques de la guilde. Nous pourrons réaliser vos rêves d’héroïsme ! Rendez-vous dans notre quartier général local, et commencez l’aventure dès aujourd’hui.

Commentaires de Maxence, banquier

« Oh, je dirais que l’Alliance est une force positive pour le commerce, dans l’ensemble. Les denrées de Martelfell sont plus demandées que jamais à Hauteroche, et certains nobles ont commencé à importer des tapisseries et des coussins brodés. Et tous ceux qui ont goûté à ce délicieux vin de grenade ne jurent que par lui.

Ceux qui préféraient faire commerce avec Bordeciel tirent un peu la langue, bien sûr. Non pas que le commerce avec les Nordiques soit réglementé, mais la demande a diminué, vu les tensions du moment. J’ai vu bon nombre de marchands qui ont fait faillit, faute de s’adapter assez vite. Dans l’ensemble, la prospérité de Hauteroche reste assurée, et elle augmente, en fait. La fortune finit toujours par arriver chez nous. »

Conversation avec Olugush, soldat de l’Alliance

« La plupart du temps, les autres soldats me traitent en égal. J’en ai un peu assez de la façon dont certains Rougegardes me regardent, mais les Brétons sont plutôt faciles à vivre. Enfin, sauf ceux de Havre-tempête – surtout à Haltevoie. Ils n’apprécient pas de devoir fréquenter des gens « comme moi ». Ils vont se faire une raison, malgré notre histoire un peu tendue. L’Alliance est une affaire entendue, le passé est enterré, et ils ne pourraient pas repousser les Nordiques sans l’aide des Orques. Ils ont besoin de notre force et de nos forgerons. Et pour ça, il va falloir qu’ils nous acceptent, et qu’ils fassent preuve de respect. »



Quêtes

Nom Niveau PNJ Lieu
Au château d'Alcaire 16 Dame Dabienne Havre-tempête
Fausses accusations 16 Femme chevalier dragon Havre-tempête
Impossible de partir sans elle 16 Phinnis Vanne Havre-tempête
Invasion de gobelins 17 Guillaume Nurin Havre-tempête
L'héritage des Trois 17 Note par terre Havre-tempête
Le fermier endormi 16 Frère Perry Havre-tempête
Le rêve de Rozenn 17 Ingride Vanne Havre-tempête
Les esclavagistes 16 Margot Oscen Havre-tempête
Plans d'attaque au phare 16 Femme chevalier dragon Havre-tempête
Un rêve périlleux 16 Havre-tempête
Une affaire de famille (Havre-tempête) 17 Un ouvrier Havre-tempête
Une armée aux portes 17 Chevalier de la flamme Havre-tempête

Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Les égouts d'Haltevoie 20 Havre-tempête


Liens externes