Nordiques

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Nordique.jpg

Nordiques dans TESO

Race-nord.png
Présentation rapide de Nordiques dans The Elder Scrolls Online.

Les Nordiques ont jadis conquis la majeure partie de Tamriel et estiment donc pouvoir régner de façon légitime. Ils ont mis à bas le pouvoir des Ayléides, presque chassé les Hauts Elfes de Hauteroche et conquis presque tout Resdayn, l’état précurseur de Morrowind. Les Nordiques excellent aux armes. Ils sont prompt à s’emporter, impétueux, forts et endurants. Véritables guerriers-nés, les Nordiques vont à la bataille avec une férocité extatique qui terrifie leurs ennemis.

Les compétences raciales

Les compétences raciales des Nordiques reflètent leur nature forte et solide, ce qui leur confère des bonus en armes à deux mains, en régénération de santé et en résistance au froid.

  • Expertise des armes à deux mains 1.pngExpertise des armes à deux mains (Inné) [Two Handed Weapon Expertise]
Augmente de 15% le gain d'expérience avec les armes à deux mains.


  • Robustesse 1.pngRobustesse (0/3) [Robust]
Débloqué au rang 5 des compétences des Nordiques.
Augmente la régénération de santé pendant les combats de 5/10/15%.


  • Résistance au froid 1.pngRésistance au froid (0/3) [Resist Frost]
Débloqué au rang 10 des compétences des Nordiques.
Augmente la résistance au froid de 10. Augmente la santé maximale de 1/2/3%.


  • Corriace 1.pngEndurcissement (0/3) [Rugged]
Débloqué au rang 25 des compétences des Nordiques.
Augmente l'armure de 2.


Nordiques au-delà de TESO

Au travers des jeux de la série The Elder Scrolls, on peut en apprendre beaucoup plus...

Origine

Les Nèdes, ou nèdiques, sont un peuple humain venu du continent septentrional d'Atmora au Méréthique tardif. S'installant dans les contrées du nord de Tamriel, ils furent d'abord accueillis froidement par les Falmers, ou Elfes des neiges. Les Nèdiques furent chassés après le sac de Saarthal par les Falmers, et seuls trois survivants repartirent en Atmora selon la légende. Il s'agissait d'Ysgramor et de ses deux fils, Yngol et Ylgar. Ysgramor revint alors sur Tamriel à la tête de 500 guerriers, les Compagnons d'Ysgramor, et il débarassèrent les régions du nord des Falmers, qui ne durent leur salut, et leur perte, qu'aux Dwemers installés dans les profondeurs.

Les Nordiques (Nords) sont les descendants d'Ysgramor et de ses 500 guerriers, qui avait fondé le Premier empire humain. Ce sont des guerriers enthousiastes, et ils sont capables d'agir en tant que soldats, mercenaires, marchands, forgerons partout dans Tamriel. Désireux d'améliorer leurs compétences martiales au-delà des méthodes traditionnelles de Bordeciel, ils participent à toutes sortes de guerre. Les Nordiques sont par-dessus tout attachés à l'honneur et la gloire, ainsi qu'à leur famille.

les nordiques vouaient à l'origine un culte aux dragons, qui étaient très présent en Bordeciel. Mais après la disparition de ceux-ci, ils se tournèrent vers des dieux comme Kyne ou Shor. A la manière des ruines de sanctuaires daedriques que l'on trouve en Morrowind, on trouve des ruines de sanctuaires draconiques dans tout Bordeciel.

Les nordiques ont pour ennemis héréditaires les Dunmers, et ce pour plusieurs raisons. Ces deux peuples se sont souvent fait face.

Ainsi, Bordeciel est le plus vieil établissement humain en Tamriel, ce qui fait des Nordiques la plus ancienne race humaine sur ce continent. En effet, si un Bréton ou un Impérial pouvait remonter de très nombreux siècles dans son arbre généalogique, il s'apercevrait que ses ancêtres sont nordiques.

Même ces derniers siècles, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Après l'Empire Alessien, ce furent les nordiques qui fondèrent le premier empire.

Description

Les citoyens de Bordeciel sont grands, agressifs et sans peur, laborieux et entreprenants dans les domaines du commerce et de l’exploration. Les Nordiques sont aussi des marins de renom, et ont profité du commerce maritime depuis leurs premières migrations à travers la mer d'Atmora. Ce sont d'excellents capitaines et marins dont les flottes marchandes arpentent de nombreuses régions tout au long des côtes de Tamriel.

Forts et entêtés, voire téméraires, les Nordiques sont aussi connus pour leur résistance au froid, même d’origine magique. La violence fait partie du quotidien des Nordiques ; ils sont d’ailleurs tous rompus à la plupart des armes et techniques de combat, participent gaiement aux guerres, et mènent bataille avec une férocité fanatique qui traumatise et épouvante leurs adversaires.

Par ailleurs, les nordiques ont reçu de leur déesse, Kyne, le don de pouvoir utiliser le thu'um, un puissant cri qui leur permet de mettre à terre les ennemis les plus coriaces. Les utilisateurs du thu'um sont appelés maîtres de la voix, et de nombreux généraux savaient l'utiliser.