Haut-Roi Émeric

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
  • Date de naissance : 2E 521
  • Date de décès : inconnue
Emeric.jpg

Le Haut-Roi Émeric était un seigneur marchand Bréton dont les politiques habiles et la maîtrise de la diplomatie lui ont permis de gagner la confiance des rois de Hauteroche, une alliance matrimoniale avec les Rougegardes et finalement un traité de guerre avec les Orques. Cette alliance des peuples de l'Ouest fut nommée Alliance de Daguefilante, dont le but était de prendre le contrôle de l'Empire pour en ériger un nouveau et "relancer l'économie" de Tamriel, qui était en déclin. Cette campagne contre l'Empire et les autres alliances de l'époque fut baptisée Guerre des Alliances. Ce Haut-Roi régnait depuis Refuge en Hauteroche, durant sa période de régence.

En 2E 566, il épousa Maraya, la princesse de Sentinelle.

Regardez autour de vous. Sommes-nous riches ? Sommes-nous prospères ? La réponse est non. Nos approvisionnements s’amenuisent et nos routes commerciales sont fermées. Nous souffrons. Voulons-nous vivre de cette façon ? Voulons-nous vivre dans la crasse, sans richesse, sans nourriture, sans souverain ?

Et qui est à blâmer ? L’imposteur assis sur le trône de la Cité Impériale ! Nous devons riposter !

Restaurons le Second Empire, et avec lui reviendra la prospérité qui était jadis la nôtre ! Notre peuple aura la suprématie, le pouvoir et la prospérité. Érigeons un nouvel Empire ! Qui parmi vous est avec moi ?

Message du Haut-Roi Émeric aux citoyens de l'Alliance de Daguefilante.