Rougegardes

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Rougegardes dans TESO

Race-redguard.png
Présentation rapide de Rougegardes dans The Elder Scrolls Online.

Les Rougegardes de Martelfell sont des guerriers talentueux qui semblent nés pour se battre. C’est un peuple du désert dont les ancêtres ont émigré en Tamriel depuis le continent perdu de Yokuda. Leur culture est fondée sur la préservation de traditions anciennes et la survie dans un environnement hostile. Ils considèrent l’honneur et la dignité comme des vertus cardinales et affichent à la fois un profond respect pour le divin et une suspicion marquée envers tout ce qui touche à la magie. Leur capitale est le port marchand de Sentinelle, mais leurs racines plongent en profondeur dans le sable du Désert d'Alik'r. Les jeunes Rougegardes voyagent seuls dans ces étendues désolées pour éprouver leur endurance et leur discipline.

Les compétences raciales

Les compétences raciales des Rougegardes reflètent leur héritage ancestral de maîtres d'escrime, ce qui leur confère des bonus en boucliers, en régénération de vigueur et une puissance supérieure.

  • Affinité pour le bouclier 1.pngAffinité pour le bouclier (Inné)
Augmente de 15% le gain d'expérience dans l'arbre de compétences Une main et bouclier.


  • Vigueur 1.pngVigueur (0/3)
Débloqué au rang 5 des compétences des Rougegardes.
Augmente la régénération de vigueur au combat de 3%.


  • Conditionnement 1.pngConditionnement (0/3)
Débloqué au rang 10 des compétences des Rougegardes.
Augmente la vigueur maximales de 4%.


  • Montée d'adrénalie 1.pngMontée d'adrénaline (0/3)
Débloqué au rang 25 des compétences des Rougegardes.
Rend 1 point de vigueur au joueur lorsqu'il blesse un ennemi avec une attaque au corps à corps. Ceci ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 3 secondes.


Rougegardes au-delà de TESO

Au travers des jeux de la série The Elder Scrolls, on peut en apprendre beaucoup plus...

Origine

Les Rougegardes (Redguards) viennent d'un continent situé au large de la côte ouest de Tamriel, nommé Yokuda. Le terme "rougegarde" vient du yoku "Ra-Gada", une fière caste guerrière dont les plus habiles membres peuvent, paraît-il, se battre avec une épée formée par leur seul esprit.

A partir de l'an 1E 808, les Rougegardes s'installèrent par vagues successives dans l'actuelle Lenclume, province s'étendant du Sud de la Baie d'Illiaque jusqu'au Nord de la forêt du Val-Boisé, et réussirent longtemps à se tenir loin des guerres qui enflammèrent Tamriel.

Les Rougegardes se sont révoltés à plusieurs reprises contre l'hégémonie cyrodiilienne, ce qui leur a conféré la réputation d'un peuple fier et insoumis.

Description

Psychologie

Les Rougegardes sont un peuple fier, et l'indépendance est chez eux élevée au rang de vertu cardinale, de même que la bravoure au combat. Ces qualités en font d'excellents éclaireurs, mercenaires ou aventuriers plutôt que des soldats qu'on peut soumettre à une stricte discipline.

Beaucoup de Rougegardes sont d'ailleurs des nomades qui voyagent à travers le Désert d'Alik'r, au cœur de Lenclume.

Les Rougegardes sont des êtres francs, qui n'ont que peu de goût pour les intrigues et l'hypocrisie. De plus, ils entretiennent une certaine méfiance pour la plupart des formes de magie, qu'ils considèrent comme lâches et indignes.

Physiologie

Leur peau est sombre, tannée par le soleil de Lenclume, variant du clair au sombre dans les bruns, parfois teintée de rouge. Leurs cheveux sont drus, et ils se laissent peu pousser la moustache ou la barbe. Certains Rougegardes affectionnent en outre les tatouages.

Deux clans

Deux grandes factions se distinguent parmi les Rougegardes, souvent opposées.

Les Couronnes forment l'ancienne noblesse, la plus attachée aux traditions ancestrales des Rougegardes. Amers envers l'Empire et ses lois, ils furent les plus violents opposants aux conquêtes de Tiber Septim (Ndlr : Faits historiques après Teso), et le fameux héros Cyrus était un Couronne, de même que le célèbre prince A'tor.

Les Aïeux, plus cosmopolites, s'intégrèrent plus aisément à l'Empire, avec lequel ils s'allièrent même contre les Couronnes. La ville de Sentinelle, par exemple, leur est acquise.

Mais depuis le Voile de l'Ouest, une troisième faction est apparue, comme un intermédiaire entre la mondanité des Aïeux et le respect du passé des Couronnes. Ndlr : Faits historiques après Teso.

Noms

Les noms des rougegardes ne se composent que d'un seul mot. Il y a cependant de très rares exceptions ou le nom est suivi d'un "nom de famille" (Ex: Ruuz, Mirel, Stacey, Christophe, Litte )

Noms masculins

Achel, Alonzo, Alusaron, Amir, Armand, Azani, Azzan, Baurus, Bodean, Boldon, Borissean, Camas, Casnar, Chark, Chrelm, Cirroc, Cluson, Curtis, Cyrus, Daracy, Daron, Delmar, Demetrius, Din, Dinok, Domalen, Dorian, Dortodd, Dudley, Ennah, Ernest, Farmin, Frink, Gancolm, Garry, Glannison, Gogan, Gor, Hasell, Haekwon, Hickim, Hillod, Hinald, Ian, Ilden, Iminda, Irgola, Isleif, Isran, Jair, Jalbert, Jart, Jathlanie, Jeleen, Jelin, Jim, Jine, Jon, Jonis, Kalorter, Karrod, Kaye, Kewan, Lanald, Lesley, Lidebras, Nachael, Nannithon, Neville, Nistacey, Orrin, Owyn, Penald, Phintias, Pranal, Raccan, Raig, Rellian, Rhano, Rinina, Rissinia, Roderick, Ruslan, Sader, Sason, Shamar, Shenk, Silasson, Sorian, Soscean, Stargel, Stenet, Sterdecan, Sticey, Therdon, Torline, Tralan, Trasteve, Trayvond, Varnado, Vilamon, Wallace, Waylas, Wayn, Wilbur, Willet, Winson

Noms Féminins

Alusannah, Ancola, Angelie, Anora, Ashanta, Balan, Branwen, Caminda, Carmen, Chalone, Chanel, Clesa, Dandsa, Davina, Dhola, Domba, Dulian, Eletta, Elone, Ena, Enjine, Erla, Ery, Gwen, Gwendolyn, Hussonia, Isolde, Jaline, Jamie, Jeanne, Jearl, Jolda, Kanet, Karlirah, Kati, Katie, Kiara, Kirginia, Laire, Landa, Lashana, Lette, Maelona, Malexa, Manicky, Margonet, Minerva, Miniel, Mirisa, Monsey, Nanine, Neesha, Neminda, Oleta, Pemenie, Rasheda, Relinda, Rienna, Rithleen, Rohssan, Rona, Senyndie, Shafaye, Shameer, Shardie, Shelley, Sherina, Sinia, Sulesa, Tamika, Tavia, Tenville, Tiela, Tierra, Trevaia, Todwendy

Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil