Sentinelle

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Sentinelle

Type de lieu : Ville
Emplacement : Lenclume
Faction :
SentinelleBanniere.jpg

Sentinelle, aussi orthographiée Sentinel, est la capitale de Lenclume située aux portes du grand Désert d'Alik'r, protégée par les chevaliers de la Lune et dont la déité dominante est Arkay.


Introduction

Le choix de Sentinelle comme capitale rougegarde n'a pas toujours été évident : on considère généralement que cette cité est sous influence Aïeux, la petite noblesse, ce que les Couronnes ne voient pas d'un bon œil.

Elle contrôle environ un tiers du commerce dans la Baie d'Illiaque. C'est parce que les collines rocheuses sur lesquelles est construite Sentinelle n'offrent que des terres arides et stériles que le commerce a pris une place telle dans la vie de la cité.

Le Palais est un des plus vieux et des plus grands monuments rougegardes, construit durant l'ère Ra-Gada pour se protéger des assauts de Hauteroche. Sa principale avenue est une longue place de marché qui s'étend du port aux portes de la ville.

Sentinelle est depuis devenue un lieu très prisé de la noblesse de Daggerfall et de Refuge, qui apprécie généralement sa cuisine et les pièces à la moralité parfois étrange jouées dans le Théâtre Royal.

Son équipe de gladiateurs était les Deathbringers.

Fêtes

Le 11 Vifazur, les habitants fêtent le Koomu Alazer'i, qui signifie "Bienvenue" en langage des rougegardes, pour remercier les dieux pour leur aide et invoque leur grâce pour la récolte qui approche

Histoire

En 1E 950, une coalition formée par les armées de Sentinelle, Daggerfall et l'Ordre Ansei de Diagna mena le siège d'Orsinium.

En 2E 566, le Haut-Roi Émeric épousa la princesse Maraya de Sentinelle déclenchant la colère du roi de Morneheaume qui souhaitant lui faire épouser sa fille. Lançant son armée contre Refuge, il fut finalement défait ramenant la paix dans la province.

En 3E 403, un conflit avec Daggerfall concernant l'île de Brétonie mena à la guerre du même nom. Les deux rois sont tués, mais les armées de Daggerfall, sous la conduite du nouvellement couronné Gothryd, balaient les dernière troupes de Sentinelle à la Bataille de Cryngaine Field.

Par la suite, le nouveau roi Lhotun créa le Lhotunic pour tenter de faire tampon, sans grand succès, entre les Couronnes et les Aïeux.

Lors du Voile de l'Ouest, Sentinelle s'est remarquablement agrandie en absorbant les royaumes frontaliers.

Durant la Grande Guerre, les armées du Thalmor envahissant la province menèrent le siège de la cité couronne d'Hégathe. Une armée d'Aïeux descendue de Sentinelle rompit le siège de la ville réconciliant ainsi les deux factions.