Longsanglot

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Longsanglot

Longsanglot.jpg
Type de lieu : Ville
Emplacement : Morrowind
Faction :


Longsanglot (ou Mournhold), est le cœur historique de la Cité d'Almalexia, l'antique capitale de Morrowind.

À vrai dire, il serait plus juste de dire qu'elle est LES cœurs historiques, tellement cette ville a été construite et reconstruite. De nombreuses strates s'enfoncent sous la ville, tant et si bien qu'un voyage dans ses souterrains revient à remonter dans l'Histoire de la cité.

Structure

En 3E 427, la cité avait une forme plus ou moins ovale, et se décomposait en cinq parties. Ainsi, au centre de l'ovale, l'on retrouvait le palais royal ; au Nord, le temple d'Almalexia, où résidait la déesse ; à l'Ouest, Villedieu, quartier riche abritant de nombreux manoirs, l'auberge du guar ailé, le musée des objets, et enfin le hall des artisans ; à l'Est, le grand Bazar, réputé dans tout Morrowind pour la qualité des objets qui y étaient vendus ; et enfin, au sud, la place Brindisi Dorom, au centre de laquelle s'élevait une statue célébrant la victoire d'Almalexia sur Méhrunes Dagon, au cours de la Première Ère.

Histoire

Autrefois capitale de Morrowind avec Coeurébène, la cité devint l'unique capitale au détriment de sa rivale à la suite d'une querelle de succession.

À la fin de la Première Ère, la cité fut détruite par Méhrunes Dagon malgré l'intervention d'Almalexia et Sotha Sil qui réussirent à bannir le Prince Daedra.

Au début de l'Ère Troisième, Barenziah épousa Symmachus et devint reine de la ville jusqu'à son abdication en 3E 399 au profit de son oncle Athyn Llethan durant le Simulacrum Impérial.

La cité, souvent célébrée comme "la Cité de la Lumière et de la Magie" était à l'époque l'un des lieux les plus célèbres de Morrowind ; chaque année, nombre de pèlerins se rendaient au temple pour prier Almalexia de leur accorder sa bénédiction.

En 3E 427, la ville fut attaquée par des créatures mécaniques, des sauroïdes mastodonte et infectieux, qui détruisirent la place Brindisi Dorom et la déesse Almalexia disparut.

La ville ne subit pas les effets dévastateurs causés par l'éruption du Mont Écarlate durant l'Année Rouge mais fut le centre d'opération des secours déployés en Vvardenfell.

Les argoniens mirent à sac la ville en 4E 6 lors de leur invasion de Morrowind et elle perdit son statut de capitale au profit de Sombrejour.

Son équipe de gladiateurs était les Blade Dancers.