Dwemers

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Dwemer.png

Peuple elfique disparu lors de la première Ère, à l'issue de la Guerre du Premier Conseil.

"Dwemer" signifierait en elfe "Peuple Profond", "Petit Peuple", ou encore "Peuple Malin".

Une légende raconte qu'une race de géants amicaux vivait autrefois en Tamriel. La première espèce humanoïde qu'ils auraient connue aurait été celle des Dwemers, d'où leur surnom de "Petit Peuple".

C'est à cause de ce surnom que les Humains les nomment souvent "Nains". C'est une interprétation erronée du terme "Dwemer", puisque ceux-ci étaient en réalité légèrement plus grands que les Hommes. Ils étaient également dotés de barbes, dont on ignore si elles étaient naturelles ou postiches.

Selon les sources, la cause de leur disparition serait l'éruption du Vvardenfell, l'extermination par les ancêtres des Elfes Noirs, ou encore une malédiction magique impliquant un artefact appelé Cœur de Lorkhan. Les Dwemers maîtrisaient en effet comme aucune autre race les mystères de la technologie. Leur présomption aurait ainsi été punie par les dieux.

Ils vivaient principalement sous les montagnes de Morrowind et de Bordeciel, même si on peut trouver les ruines de leurs cités un peu partout ailleurs en Tamriel, et notamment en Volenfell (Cité du Marteau, peut-être la future-Lenclume), où le clan dwemer Rourken se serait exilé, se sentant trahi par l'alliance entre Dumac et Nérévar.