Voile de l'Ouest

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Le Voile de l'Ouest (ou Miracle de la paix) est une cassure du Dragon advenue en l'an 3E 405, lorsqu'un héros entra en possession du Totem, puis du Mantella, les outils nécessaires pour faire fonctionner le Numidium.

Une décharge magique de très grande envergure s'est alors répandue dans tout l'ouest de Tamriel. Il semblerait que plusieurs réalités se soient alors misent à exister simultanément, puisque le Totem et le Mantella se sont alors retrouvés en possession de plusieurs personnes, dont Uriel Septim VII, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers, Le Roi Gortwog des Orques, La Reine Akorithi de Sentinelle, Le Roi Gothryd de Daggerfall et Le Roi Eadwyre de Refuge.

Le Roi des Vers s'en est alors servi pour se transcender en dieu, Gortwog a fondé Nova Orsinium, un royaume orque indépendant, et les royaumes de Daggerfall, Sentinelle et Refuge ont annexés tous les autres royaumes de la baie, renforçant l'unité de Lenclume et de Hauteroche après une période de violents conflits frontaliers. Quant au Roi des Tréfonds, il a utilisé le Mantella pour retrouver son unité et sa forme mortelle, et atteindre le repos éternel.