Vivec

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Vivec

Type de lieu : Ville
Emplacement : Morrowind
Faction :

Vivec était capitale du district de Vvardenfell, en Morrowind, fondée par le Dieu Vivec. Selon certaines sources, la ville aurait été fondée après la bataille du Mont Écarlate et l'ascension du Tribunal, peu après 1E 685.

La cité de Vivec est la plus grande ville de Vvardenfell, mais aussi l'une des plus importantes communautés de tout l'est du continent. Elle se dresse au milieu de la baie de Norvayn.

Chacun de ses huit cantons fait la taille d'une ville. Chaque jour, le Grand Sanctuaire et le palais de Vivec reçoivent la visite de plusieurs centaines de touristes et de pèlerins. Une prison a été aménagée dans la lune Baar Dau arrêtée par le Dieu Vivec, le Ministère de la Vérité, et qui flotte toujours au-dessus de la ville.

Les citoyens se rassemblent en grand nombre dans l'Arène pour assister à des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles.

Les étrangers sortent rarement du canton étranger, les habitants de la cité travaillant et faisant, quant à eux, leurs courses dans les quartiers des Grandes Maisons ou les quartiers résidentiels.

Après la disparition du dieu Vivec, il n'y avait plus personne pour maintenir le Ministère de la Vérité en l'air au dessus de la ville ; même si Vuhon le maintint un temps, le ministère finit par tomber en reprenant sa vitesse initiale comme s'il n'avait jamais été arrêté. Le choc fut tel que le Mont Écarlate entra en éruption. La ville fut donc vraisemblablement détruite au début de l'ère Quatrième.

Finalement, le peuple Dunmer parvint à reconstruire la grande cité de Vivec au bout de plusieurs décennies.

Avant sa destruction, la cité était gardée par les Ordonnateurs.