Marche de la Camarde

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Marche de la Camarde-bandeau.jpg

Lieu
Marche de la Camarde

Marche de la Camarde.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Domaine aldmeri
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Marche de la Camarde (ou Reapers March en anglais) est une région entre Elsweyr et Val-Boisé

Marche de la Camarde dans TESO

Présentation rapide de Marche de la Camarde dans The Elder Scrolls Online.

Les vastes prairies d'Elsweyr rencontrent les forêts de Val-Boisé dans ce territoire disputé.

Telquelië, historienne ayléïde

« Il est regrettable que les Hommes d’antan, dans leur habituel manque de prévoyance, ait tant oblitéré de la culture ayléïde lorsqu’ils se sont rebellés contre leurs maîtres. Il reste peu de structures qui n’aient pas été détruites pendant le soulèvement, ou assaillies et pillées par la suite. Les pertes, en matière d’histoire et de savoir magique, qu’ont infligé les mains hâtives de ces hommes décidés à effacer toute trace de nos frères sont substantielles.

Les Ayléïdes possédaient des traditions distinctes des Altmers — ce qui est une folie et contribua certainement à leur chute. Leurs méthodes pour inculquer les valeurs elfiques aux hommes furent peut-être trop appuyées et grossières, mais il n’en reste pas moins une tragédie que l’on ait tant perdu de leur civilisation, surtout en ce qui concerne leurs techniques magiques de pointe. »

Extrait du journal de Tullius, bandit

Je n’aurais jamais cru que le jour viendrait où je serais content de faire ce que me disait un homme-chat, et pourtant… Quitter Chorrol, c’était la meilleure décision que j’ai prise. C’est ici qu’il y a de l’argent, près d’Arenthia ! Je n’avais jamais imaginé voir des caravanes comme celles-là : elles sont chargées d’alcool et de bijoux. Bien sûr, les gardes sont plus coriaces, et la concurrence est plus rude, mais ça faut le coup. Le patron me donne une part, et j’aime bien les ruines où on s’est installés, même si c’est un peu loin de tout. C’est mieux qu’une caverne humide, croyez-moi. Je me demande si je pourrais envoyer une lettre à Bartalus. Il a failli s’étouffer de rire quand je lui ai dit où j’allais, mais il ferait moins le malin, maintenant !

Extrait de Satisfaction à Dune

On trouve de tout, à Dune, si l’on sait où chercher et comment payer. Les voyageurs qui veulent faire l’expérience de toute la culture khajiiti devraient passer du temps à l’auberge des Lunes hilares. Préparez-vous à payer une bonne somme, mais sachez que vous en serez remboursé au centuple. De tous mes voyages, je n’ai jamais goûté un tel luxe, et personne ne sait satisfaire les désirs divers aussi bien que les Khajiit.

Vous serez traité comme un prince ; des coussins moelleux et draps doux aux mets les plus délicats de la cuisine khajiit, tous vos désirs seront exaucés. Des plats locaux préparés de main de maître et des boissons dangereusement sucrées sont à savourer dans la salle à manger, accompagnés de musiciens et danseurs indigènes. Je vous garantis que vous n’aurez jamais envie d’en partir.

Conversation avec Manashir-do, au milieu des étals du marché

« Non, non, non. Hmmm. Pas du tissu — trop de fils à chasser, trop qui pourrait gêner ou distraire. Mais c’est joli. Mieux pour se détendre et manger des sucreries que pour se battre. Belles broderies, très fines.

Du métal ? Seulement si je veux prévenir tout le monde que j’arrive ! Je suis un bon guerrier, oui, mais pas la peine de prévenir tout le monde par gentillesse. Et comment pourrais-je m’étirer et me courber ? Tout le monde sait qu’il vaut mieux éviter que parer, bondir qu’avancer pesamment. Ah ! Et ça ? Solide, mais flexible, de la place aux articulations… c’est assorti à mes taches ? »

Rapport d’Hiranar, chercheur culturel du Thalmor

Patriarche Lacaano,

Tout Tamriel sera bientôt sous la coupe du Domaine, mais nos efforts ne s’achèveront pas à cette conquête. Non, pour diriger vraiment, nous devons œuvrer pour unifier les provinces et apporter à tout un chacun les fruits de notre raffinement. Ce travail commence dès maintenant, avec nos propres alliés. Si nous parvenons à apprendre la bonne manière de propager nos valeurs auprès d’eux, nous serons prêts au grand-œuvre qui nous attend.

Les Khajiits, par exemple, sont d’adroits artisans, et possèdent une appréciation rudimentaire des poursuites artistiques, mais ils doivent abandonner leur amour inconsidéré des satisfactions physiques. Je conseille de convertir leurs nombreux salons à sucre et tavernes en établissements plus appropriés, comme des écoles de lignée altmeries consacrées à l’histoire ou la magie. S’ils renoncent à ces distractions, je suis certains qu’ils pourront accomplir tout leur potentiel et deviendront des exemples des bienfaits du Domaine.

Vénérations absolues, Hiranar

Vieux adages khajiiti

Si vous voulez rendre un combat ennuyeux, livrez-le loyalement.

Un chat surmené oublie le goût du sucre.

La griffe soignée n’accroche pas.

Un couteau silencieux résout davantage que des cris.

Épée dans une main, et rire dans l’autre.

Extrait des Égarements alchimiques

Les tigres-senches natifs d’Elsweyr et de Val-boisé sont associés à plusieurs mythes alchimiques. Cela n’a rien d’étonnant : une bête aussi majestueuse inspire fatalement des rumeurs et des légendes.

Ce sont les Elfes des bois qui possèdent le plus de fantaisie au sujet de ce fauve. Ils sont convaincus que ses os contiennent des propriétés quasi-magiques lorsqu’on en façonne des flèches. Lors de mes études poussées sur ces flèches (obtenues à grands frais), je n’ai détecté aucune de ces propriétés, quoique je ne suis pas allé jusqu’à me faire tirer dessus dans le cadre de mes recherches.

Même les Rougegardes de Martelfell ne sont pas immunisés à la mystique du tigre-senche. Ils importent des griffes et des dents réduites en poudre pour les employer dans des concoctions qui, selon votre interlocuteur, doivent prolonger la vie, inspirer la chance et cent autres vertus miraculeuses. S’il est vrai que les griffes semblent témoigner des propriétés magiques faibles, il faut rester prudent lorsqu’on achète des potions à des sources douteuses. Si cela paraît trop beau pour être vrai, cela l’est certainement !



Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
La Toile de Sélène 40 Marche de la Camarde


Liens externes