Fangeombre

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Fangeombre-bandeau.jpg

Lieu
Fangeombre

Fangeombre.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Pacte de Cœurébène
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Fangeombre (ou Shadowfen en anglais) est une région du Marais Noir.

Fangeombre dans TESO

Présentation rapide de Fangeombre dans The Elder Scrolls Online.

Ce fétide bourbier patauge dans les trahisons constantes, sur fond d'une histoire sordide faite d'occupation impériale et d'esclavagisme dunmeri.

Inscription retrouvée sur une lame argonienne

Salut à vous, Sithis, goutte de sang sur le tranchant de la lame.

Avant vous, rien. Derrière vous, le Néant.

Catalyseur, agitateur, gueule aux mille crocs.

Murmurez vos besoins aux Écailles.

Anomee-Ja, Tisseur de mousse

« C'est en plein cœur du marais qu'on trouve les meilleures mousses et roseaux, là où la plupart des peaux sèches préfèrent ne pas s'aventurer. Une légère doublure de mousse rend mes robes confortables et les roseaux, une fois séchés et traités, permettent de renforcer le cuir aux endroits nécessaires.

L'Hist guide mes gestes tandis que je tisse les motifs. Il me suffit de visualiser les doux rayons de la lune éclairant les marais les plus profonds, là où ceux de ma race sont à l'abri. Les efforts à fournir ne sont pas négligeables, mais je sais que chaque robe que je tisse offrira à mes frères et sœurs de couvée le confort et la protection de nos terres, quel que soit l'endroit où ils se rendent. »

Entendu à la taverne de la Harfreuse geignarde

Logodvild : C'était aussi gros qu'un cheval, sans blague ! Pas vrai, Ogondar ?

Ogondar : Je dirais même deux chevaux, deux gros étalons — presque trois, même !

Logodvild : Ouais ! Par les os de Shor, je n'oublierai jamais cette frousse, quand ça a surgi de sous la vase pour essayer de m'arracher la jambe ! Tout en craquements et en rugissements terribles, à vous faire fuir les âmes de Sovngarde. Je n'avais jamais vu une bête aussi terrifiante ! Comment ils appellent ça ?

Ogondar : Un wamasu ! Ils auraient dû appeler ça un « lézard de la mort », si tu veux mon avis. Si je n'avais pas été là, tu y aurais laissé la peau, c'est sûr. Tu ne crois pas que j'ai mérité un autre verre ?

Logodvild : Tavernier ! À boire !

D'après les archives d'Ah-Tee, soigneur de l'Arbre

Quelque chose s'agite au sein de l'Arbre. Je me sens mal à l'aise, comme si quelqu'un m'observait depuis la pénombre des eaux profondes. J'ai cherché une fois encore des traces des scarabées volesève qui avaient tant perturbé l'Arbre la saison dernière, mais en vain. De toute façon, le sentiment qui m’habite est différent. Je suis resté au milieu des racines jusque tard dans la nuit, incapable de dormir à cause des vibrations désagréables qui parcouraient mes os. Je me suis occupé de cet Hist pendant presque toute ma vie et j'ai toujours réussi à trouver la cause de ce qui le troublait. Je vais m'adresser aux autres soigneurs d'Arbre, peut-être qu'ils en sauront plus que moi.

Note découverte sur le cadavre d'un esclavagiste de la Maison Drès

Continuez à en envoyer. Mettez encore plus de gardes. Ils finiront allongés dans la boue, la gorge tranchée. Bande d'ordures esclavagistes, nous savions bien que le Pacte ne vous arrêterait pas et que vous tenteriez de contourner la loi. Et bien, nous aussi nous pouvons jouer à ce petit jeu. Le marais est notre foyer, et vous êtes faibles ici, bien loin du confort des peaux sèches. Je vous en prie, continuez à venir, continuez à capturer nos frères de couvée et à envoyer vos caravanes. Nous mettrons fin à votre trafic d'esclaves, en vous tuant un par un s'il le faut.

Extrait des Conseils pour voyager dans le marais noir

En plus de trouver des vêtements adaptés pour vous protéger de cet environnement, vous devrez prendre en compte les créatures qui vivent dans le Marais noir. Nombreuses sont celles qui véhiculent des maladies et, comme les Argoniens y sont naturellement immunisés, les remèdes et traitements sont rares, surtout dans les petites bourgades.

Protégez-vous des piqures de mouches à chair en vous enduisant d'un onguent répulsif et assurez-vous d'avoir emporté suffisamment de potions pour traiter la rongesang, la langueur et la fièvre des marais. Évitez de voyager durant la saison des amours des insectes et des créatures communes comme les serpents géants, et faites bien attention à ne pas camper près d'une mare profonde ou de tout ce qui pourrait ressembler à un terrier. Comme je l'ai déjà dit, je vous conseille de ne voyager qu'avec un guide.

D'après les notes de Saute-Le-Feu, historien et érudit

Je me sens perdu. Toutes ces semaines passées à étudier, toutes ces fouilles difficiles, surtout après les inondations, le travail de comparaison avec les textes des autres temples et la traduction complexe... et tout cela pour quoi ? Voilà que je tombe sur la plus vieille inscription que j'ai jamais vue, le dernier fragment encore récupérable de ce temple, et qu'y a-t-il d'inscrit dessus ? Quelle ancienne sagesse me transmettent mes ancêtres par delà les siècles ? La voilà, dans toute sa splendeur :

« Chath-Jat le deux fois béni par le soleil, orateur de l'Hist et vainqueur de la sécheresse inerte, celui qui chassa le sangfléau d'un frémissement d'écailles, décrète par la présente :

Il est interdit de courir dans ce temple. »



Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Arx Corinium 30 Fangeombre


Liens externes