Empereur

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Entre autres enjeux des affrontements opposant les trois grandes factions jouables d'Elder Scrolls Online, la guerre d'Alliances permet à la faction victorieuse de conquérir la Cité impériale pour s'approprier le Trône de Rubis et ainsi faire couronner Empereur son combattant le plus méritant.

Nomination de l'Empereur

En bref : pour conquérir la Cité Impériale, les joueurs d'une Alliance devront mobiliser de nombreuses ressources et notamment réussir à conquérir les forts se trouvant aux abords de la Cité. Au sein de la faction victorieuse, le joueur ayant accumulé le plus de Points d'Alliance pourra être couronné et monter sur le Trône de Rubis (pour un temps).

Empereur illustration.jpg

Un joueur peut être couronné si les deux conditions principales suivantes sont remplies:

  • Son alliance doit capturer et tenir sous son contrôle les 6 forts autour de la ville impériale ;
  • Le joueur doit être le meilleur joueur dans le classement de l'alliance qui contrôle les 6 forts précédemment cités.

Prendre le contrôle des 6 forts ne sera pas une mince affaire, car il faudra concilier défense des forts sons son égide et offensive sur les forts non acquis. C'est pourquoi une alliance doit être forte avant même de commence à penser à obtenir la couronne et le Trône de Rubis.

En ce qui concerne le fait d'être le meilleur joueur de l'alliance, il vous faudra travailler dur et de manière dévouée pour prétendre à cet honneur, en gagnant un maximum de points d'Alliances de différentes façons. Le plus simple consiste à vaincre d'autres joueurs des alliances adverses, mais les joueurs peuvent aussi gagner des Points d'Alliance en participant à des conquêtes des bastions, en réunissant à défendre efficacement un bastion déjà conquis, etc. Les Points d'Alliance sont comptabilisés sous forme de score et le score est peu ou prou le nombre de Points d'Alliance accumulés le temps d'une campagne.

Les bonnes Alliances ont besoin d'un bon leadership. Peut-être que le meilleur leader ne sera pas Empereur, mais vous pouvez parier que l'Empereur aura été au cœur de toutes les actions et parmi les principaux contributeurs de la victoire.

Perdre son statut d'Empereur

À la guerre, rien n'est acquis. Ainsi, il est possible de perdre son rang d'Empereur dans les cas de figures suivants:

  • Vous n'êtes plus le meilleur joueur dans le classement de votre Alliance ;
  • Votre alliance perd le contrôle des 6 forts ;
  • Vous décidez de changer de campagne.

  Dans le cas où une autre alliance prend le contrôle des 6 forts, le meilleur joueur de cette alliance sera couronné et le titre d'Empereur sera transféré. Il pourra être récupéré en remplissant les conditions précédemment citées dans "Devenir Empereur".   L'Empereur ne peut pas être détrôné par la négociation ou le transfert de la couronne à un ami. D'autres joueurs peuvent tuer l'empereur, même s'l est presque invincible, mais il ne perdra pas son titre de cette façon.

Les spécificités de l'Empereur

Accéder au rang d'Empereur permet de débloquer divers bonus dont le studio ZeniMax Online assure qu'ils seront convoités par chaque faction pour en profiter et aussi s'assurer que les deux autres factions n'y auront pas accès. Un joueur devenant Empereur voit toutes ses statistiques augmentées, débloque de meilleures compétences et inflige plus de dégâts. Il n'y a qu'un seul empereur par campagne, ce qui rend le personnage portant la couronne le combattant le plus important de la campagne. Notons également qu'un Empereur octroie des bonus aux autres joueurs de son alliance (à la manière d'un bonus de faction temporaire).

Les compétences d'Empereur

L'empereur débloque son propre arbre de compétences, basé sur principalement sur l'amélioration du personnage et la maîtrise des armes de sièges. Cette ligne de compétences reste accessible après qu'un joueur Empereur ait été remplacé sur le Trône, cependant les bonus deviennent alors moindres.

  • Domination.png Domination (0/1) [Domination]
Augmente la régénération de Santé, de Magie et de Vigueur en combat de 100%. Un ancien Empereur voit ce bonus réduit à 2%.


  • Autorité.png Autorité (0/1) [Authority]
Augmente les gains d'Ultime de 200% et diminue les coûts d'Ultime de 5%. Pour un ancien Empereur, diminue les coûts d'Ultime de 5%


  • Monarque.png Monarque (0/1) [Monarch]
Augmente l'ampleur des effets de guérison sur les Empereurs de 50%, et sur ​​les anciens Empereurs de 1%.


  • Tactique.png Tactique (0/1) [Tactician]
Augmente les dégâts d'armes de siège de 100%. Un ancien Empereur voit ce bonus réduit à 2%.


  • Empereur.png Empereur (0/1) [Emperor]
Augmente la Santé, la Magie et la Vigueur de 100% tant que vous êtes dans votre campagne.


L'équipement d'Empereur

L'Empereur accède notamment à un équipement spécifique (des armures d'Empereur) dont on dit qu'elles sont forgées par les meilleurs artisans dans les matériaux les plus robustes. L'équipement d'Empereur est manifestement doté de bonus convoités.

L'armure de l'Empereur

L'armure de l'Empereur, forgée par les plus illustres artisans de Tamriel, est un véritable chef d'oeuvre d'artisanat réalisé avec les matériaux les plus résistants que l'on connaisse et les pierres les plus précieuses, comme l'amulette d'Akatosh qui y est enchâssée.