Île de Morneroc

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Île de Morneroc

Île de Morneroc.jpg
Type de lieu : Île
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Pacte de Cœurébène
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

L'Île de Morneroc (Bleakrock en anglais) est une île.

Île de Morneroc dans TESO

Présentation rapide de Île de Morneroc dans The Elder Scrolls Online.

La petite garnison postée sur cet avant-poste glacé du Pacte de Cœurébène scrute l'horizon à la recherche d'éventuels navire d'invasion.

Journal de garde de Morneroc, 12 des semailles

Lever du soleil : J'ai (encore) trouvé Hrolrygg évanoui à son poste. Rien de nouveau, bien sûr. Aucun problème en vue en mer. Le bateau de ravitaillement devrait arriver aujourd'hui. Bonne nouvelle, la viande séchée de horqueur commence à rancir.

Milieu de journée : Une petite altercation sur la place du village. Tout le monde est sur les nerfs. Rien en vue sur la mer, comme d'habitude. J'ai hâte de quitter ce caillou gelé.

Coucher de soleil : Le bateau de ravitaillement est arrivé en retard. J'ai envoyé Hrolrygg les aider à décharger. On dirait qu'ils nous ont réduit la ration d'hydromel — ça va poser des problèmes. Aucun rapport d'activité suspecte entre ici et le continent.

Minuit : Ces satanés loups font un sacré boucan cette nuit. J'ai doublé les patrouilles du périmètre. Fait froid.

Lettre d'un Nordique à son fils

Mon fils,

Nous avons eu vent de tes exploits au combat jusqu'ici, à Vendeaume. On m'a dit que tu t'étais frayé un chemin parmi une vingtaine d'Orques et que tu avais fait fuir le reste en décapitant leur chef de guerre d'un seul coup ! J'ai toujours su que tu prendrais exemple sur moi et que tu combattrais au premier rang. Ton vieux père est fier de toi. Si je n'avais pas cette maudite patte folle, je serais à tes côtés en train de massacrer ces chiens de l'Alliance. Tu nous diras combien tu en as tué, à ta mère et moi !

Je t'envoie ma vieille hache, Croc-givre. J'ai même payé le coursier un petit surplus pour m'assurer qu'elle finisse bien entre tes mains. Cela fait plusieurs années qu'elle n'a pas goûté au sang, mais elle est aussi aiguisée que le jour où elle fut forgée et elle a hâte de revenir sur un champ de bataille. Offre-lui les combats qu'elle mérite !

Que Kyne veille sur toi. Nous préparerons un grand festin à ton retour.

Svarkjar Sang-glacial, entendu au Morneroc

« Si j'étais moins futé, je pourrais croire que les Elfes noirs font ça juste pour nous énerver. Grande maison par ci, grande maison par là, et tout ce foin juste pour obtenir la moindre permission de faire quelque chose. La plupart du temps, je ne sais même pas qui je dois aller voir ! Chez moi, on a le jarl et ça s'arrête là. On sait qui est le chef et qui prend les décisions. Ici, on se retrouve dans le pétrin juste pour avoir regardé de travers le mauvais Elfe noir !

Ils n'ont absolument aucun sens de l'humour ! Une simple plaisanterie et voilà qu'on se retrouve avec une seule route commerciale autorisée, celle qui mène à ce maudit caillou. Moi qui pensais qu'on allait se faire de l'argent avec l'ouverture du commerce au sein du Pacte, je commence sérieusement à en douter. Je vous jure que si un de ces Elfes prétentieux me regarde encore une fois de haut, je lui casse la figure ! »

Extrait du journal d'Irgalfa Manteffraie, alchimiste

Même ici, à Morneroc, on peut apprendre une chose ou deux sur l'alchimie. Quel dommage que l'ignorance des autres ralentisse à ce point mon travail. Tout les habitants de ce petit village ont refusé que j'installe mon équipement où que ce soit, même après mon offre de partager le fruit de mes découvertes !

Travailler à l'extérieur est un sacré défi. Il y a deux jours, j'ai été attaquée par deux loups dépenaillés juste au moment où j'allais réussir ma concoction ! Ils ont dû être attirés par le foie de chèvre liquéfié que je réchauffais avec ces nouvelles baies que j'ai trouvé dans les parages. Et puis, la nuit dernière, alors que j'avais rapproché mon sac du feu de camp pour protéger mes potions du froid, j'ai été réveillée par une petite explosion. Je l'avais sans doute placé trop près. J'aurais peut-être dû embaucher un guide. J'ai comme l'impression qu'au lieu de faire des découvertes alchimiques, je vais plutôt devoir apprendre à survivre dans la nature !




Liens externes