Prasin

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Prasin-bandeau.jpg

Lieu
Prasin

Prasin.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Domaine aldmeri
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Prasin (ou Greenshade en anglais) est une région de Val-Boisé.

Prasin dans TESO

Présentation rapide de Prasin dans The Elder Scrolls Online.

La ville prospère sous les fondations de Val-Boisé, nourrie par les rivières dolentes et des ressources abondantes.

Affichette distribuée à Marbruk

Chers alliés,

Nous espérons que vous vous sentirez bien accueilli dans notre belle ville. Si nous n’imaginons aucunement que le moindre événement disgracieux puisse avoir lieu, veuillez lire attentivement ces simples règles, pour éviter tout incident interculturel déplaisant :

Il est interdit de fumer des insectes séchés dans l’enceinte de la ville.

La tenue correcte s’accompagne de chaussures en tous lieux.

Le vol, quelles que soient les circonstances, sera puni avec toute la sévérité possible.

Évitez de croiser le regard de toute personne qui pourrait être d’un statut social supérieur au vôtre.

La paix de la ville doit être préservée. Tout discours, même au marché, doit être civil, respectueux et d’un volume raisonnable.

Veuillez prendre contact avec un représentant du Thalmor si vous avez la moindre question sur l’étiquette ou le bon comportement pendant que vous résiderez dans notre ville. Souvenez-vous : mieux vaut être informé qu’enfermé !

Comptine bosmer

La nuit tombe, le jour trébuche Les mots d’adieu sont dits La nuit appelle, le sommeil monte La fleur des rêves grandit Dors vite, envole-toi Suis le chemin des étoiles La nuit est là, le jour s’en va Repose-toi jusqu’au lever du voile

Lettre à un fils déshérité

Mon fils,

Tu restes une honte et une tache pour notre héritage, et pour tous les Hauts-Elfes, mais tu sembles en avoir pris conscience, et t’en moquer. Ta mère et moi ne comprenons pas pourquoi tu persistes dans tes escapades. Et après tout ce que nous avons fait pour toi – l’apprentissage que nous t’avons obtenu, ton logement à Prime-tenure, et les fiançailles soigneusement recherchées auprès d’une fille à la lignée particulièrement impressionnante… tout cela est gâché.

Tant que tu n’auras pas repris tes esprits, considère que tu es coupé de tout ton héritage. Nous ne financerons plus ton éducation, ni tes choix discutables. Nous ne reconnaîtrons jamais ton « mariage » avec cette Khajiit miteuse, ni ne soutiendrons tes indiscrétions. Nous exigeons la restitution des bijoux de notre famille, y compris l’armure de ton grand-père, au plus vite. Ne nous force pas à envoyer quelqu’un les chercher.

Signé, devant témoin, Tes parents emplis de honte

Conversation avec Antelas, éclaireur elfe des bois

« Je pense qu’on va sans doute me mobiliser hors de Val-boisé. Tout le monde se bat contre tout le monde, au dehors. Je n’ai pas peur. Partir d’ici, ça m’ennuie plus que l’idée de me battre. Je veux protéger nos foyers, mais je préférerais le faire sans en partir. Le Thalmor dit qu’on ne peut pas attendre que la guerre frappe à nos portes.

Je ne sais pas ; la forêt nous a toujours protégés. Qui, du dehors, pourrait seulement arriver jusqu’à nous. Si une armée nous attaquait, il serait facile de la repousser. Les Hauts Elfes se sont toujours bien portés en restant au Couchant, mais maintenant, ils veulent s’impliquer davantage. C’est bizarre, de prendre tous ces risques… c’est comme si nous invitions la lame à frapper, alors que nous sommes à l’abri ici. Mon foyer me manquera. J’espère que je reviendrai. »

Notice sur les portes de Marbruk

ATTENTION VOYAGEURS

Des adorateurs de l’ignoble Daedra Hircine ont attaqué des imprudents. Nous vous conseillons de ne vous déplacer qu’en groupes, et seulement si cela est absolument nécessaires, jusqu’à l’éradication de ces adeptes. Les attaques sont souvent précédées par des cris inhumains et des sons de cor de chasse.

RAPPEL : l’adoration d’Hircine ne sera pas tolérée par les autorités du Thalmor sous quelque forme que ce soit, et aucune excuse ne retardera la justice qui attend les personnes coupables d’un comportement aussi dépravé.

Notes d’Andandon, ambassadeur

Nous avons fait de grands progrès auprès de nos frères moins civilisés. Près de nos propres campements, on voit même le début d’un contrôle sur la nature. Il est vrai que l’endroit est ravissant, pour peu que l’on aime le chaos et la spontanéité. Il a été difficile d’établir le peu que nous avons ; nos chers alliés sont très susceptibles en ce qui concerne les forêts, mais ils comprennent l’avantage qu’apporte notre influence.

Je continuerai de travailler sans relâche pour prouver que nous préserverons les parties les plus importantes. La vie des Bosmers qui habitent avec nous s’est déjà grandement améliorée. Les incidences de parasitisme, de vol et d’adoration daedrique sont en recul. Nous avons bien sûr rencontré quelque résistance de la part des traditionalistes les plus entêtés, mais j’imagine qu’ils finiront par s’estomper, à mesure que les avantages de la vie civilisée leur apparaîtront.

Journal d’Ornenya

Ha ! Je les ai enfin attrapés ! Il m’aura fallu presque toute la nuit, mais maintenant je sais qui — ou plutôt ce qui — détruit le chemin de mon jardin. Les spriggans et leurs bêtes ont brisé les pierres, les ont sorties du chemin et ont couvert toute la zone de mousse et d’herbes sous mes yeux. Je dois des excuses à Eleniën, pour l’avoir accusée de ces âneries.

Ces maudites bêtes ont ravagé tout mon jardin en le noyant sous les ronces, mais j’avais trop peur pour intervenir ; il paraît qu’ils peuvent utiliser de la magie dangereuse. Je devrais peut-être demander son aide à un garde. Je sais que nous devons rester prudents dans nos interactions avec la nature, mais j’en ai besoin, de ce chemin ! Et je refuse de me faire battre par des esprits d’arbres !



Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Cité des cendres 30 Prasin


Liens externes