ZeniMax Online Studios

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Filiale de la société ZeniMax Media, la branche « ZeniMax Online Studios » est plus spécifiquement dédiée au développement de jeux massivement multijoueurs. Fondée durant l'été 2007, ZeniMax Online Studios est placé sous la responsabilité de Matt Firor que les joueurs de MMORPG connaissent pour être l'un des fondateurs de Mythic Entertainment.

Rappelons pour mémoire que la maison mère ZeniMax Media (à laquelle appartient ZeniMax Online Studios) n'est pas une inconnue dans l'industrie vidéo ludique. Fondée en 1986, sa division Bethesda Softworks s'est illustrée à plusieurs reprises, notamment pour être à l'origine de la série des The Elder Scrolls depuis 1994 (Daggerfall en 1996, Morrowind en 2002, puis Oblivion en 2006). La société compte aujourd'hui un large catalogue de titres sur PC et la plupart des consoles du marché (de la PlayStation à la XBox en passant par la Nintendo DS). La famille ZeniMax s'agrandit par ailleurs en juin 2009 quand le groupe rachète id Software, le studio de développement de John Carmack à qui l'on doit les séries des Doom et autres Quake.

ZeniMax Media développe également du contenu vidéo ludique, notamment pour téléphones mobiles aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie via sa filiale Vir2L Studios.