PvE

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les différentes propositions d'Elder Scrolls Online pour le PvE

Les donjons

« En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d'emmener avec vous [instanciés, donc]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul. Nous vous conseillons d'emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu. » Source

On note tout autant que les donjons ont vocation à offrir un certain challenge aux joueurs qui s'y aventurent (devant susciter quelques « sueurs froides » aux téméraires) : selon le développeur, ils sont plus axés sur des affrontements d'envergure que sur l'exploration (manifestement, pas de labyrinthe prévu pour l'instant et la phase d'exploration repose sur la découverte du donjon lui-même) et comptent des monstres capables d'adapter leur stratégie au comportement des joueurs - on sait aussi qu'ils évoluent en « meutes » et réagissent donc en groupe quand l'un est attaqué. Par ailleurs et contrairement à d'autres MMO (qui cherchent à contrôler, voire limiter les possibilités de gain d'objets de très haut niveau), les donjons d'ESO seront accessibles sans timers. On pourra donc les explorer plusieurs fois par jour et sans contrainte. Pour éviter une forme d'inflation d'objets puissants, on imagine dès lors que le niveau des récompenses de donjons sera adapté (les gains pourraient être limités, permettant aux artisans de pleinement s'exprimer) ou au contraire que les donjons affichent un niveau de difficulté élevé pour éviter qu'ils soient simplement farmés par les joueurs les plus avides.


Les Ancres Noires

Les Ancres Noires sont des espèces de crochets inter-dimensionnels que Molag Bal utilise pour forcer la planète Nirn, à fusionner avec son propre plan d'existence. Très similaires aux Portes d'Oblivion rencontrées dans l'opus éponyme, elles représentent un des challenges PvE d'Elder Scrolls Online. Pour empêcher la Coalescence, soyez certain d'emmener vos amis : les Ancres Noires sont invoquées depuis Tamriel par les agents de Molag Bal, au prix du sacrifice de leur vie, alors n'allez pas imaginer qu'ils ne vont pas les défendre chèrement ! De plus il faudra un peu de stratégie pour défaire les vagues d'ennemis successifs en provenance directe d'Havreglace, y compris un Daedra inédit. Sachez en tout cas que vous effort seront récompensé : du butins de qualités ainsi que des gains de réputation auprès de la Guilde des Guerriers sont à gagner.


Les points de vétérans

Des points de vétérans (qui rappellent le système de parangon de Diablo III) doivent permettre au joueur de « continuer à progresser avec son personnage, même après avoir atteint le niveau 50 ». En remplissant certains objectifs de haut niveau (terminer un donjon au plus haut niveau de difficulté, le Master dungeon, en temps limité ou en éliminant des bosses dans certaines zones, par exemple), le joueur pourra donc accumuler des points de vétérans et débloquer de nouvelles capacités. Les joueurs férus de donjons pourront tout autant croiser les énigmatiques Undaunted (les Imperturbables), présentée comme une guilde de PNJ (sur le modèle de la Guilde des Mages ou de la Guilde des Guerriers pour lesquelles les joueurs pourront travailler), mais s'adressant plus volontiers aux explorateurs de toutes sortes, appréciant la résolution de secrets, l'exploration du monde, incluant les donjons.


Du contenu régulièrement mise à jour

« Nos projets consistent donc à proposer de nouveaux contenus très régulièrement à un rythme soutenu, que les joueurs s'investissent dans le jeu et y expérimentent régulièrement de nouvelles choses. Nous aurons un gros volume de contenu à la sortie, mais je sais que les joueurs ont une capacité incroyable à le consommer bien plus rapidement qu'on ne l'attend, donc nous voulons nous assurer qu'il y ait toujours un flux constant d'ajouts pour les rassasier. » Paul Sage