Hircine

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Hircine, prince daedra aussi appelé le Chasseur est le père de la lycanthropie.

Hircine.gif

Sur le plan divin

Hircine, dont la sphère est la chasse, sport des daedras, le plus grand des jeux, la traque et le sacrifice des mortels. Auteur inconnu, le livre des Daedras.

Le Chasseur est un prince majeur, ses Chasses Sauvages qui se déroulent sur Nirn comme sur Oblivion, sont redoutées même par ses semblables. Il n’apparaît dans aucun des textes les plus anciens, il semble que son existence ait été relevé tardivement. Il apparaît comme un homme armé d'une lance et coiffé de bois de cerf. Il est le protecteur de toutes les créatures mi-homme, mi-bêtes auxquelles il se manifeste en songe et qu'il dote de grands pouvoirs. Hiricne est en guerre contre Ebonarm

Influence sur Nirn

Son jour d'invocation est le 5 de mi-l'an Une fois par ère Hircine lance une Chasse Sauvage sur Nirn

Culte

Un premier sanctuaire se trouve en Cyrodiil dans le comté de Bravil. Un second se trouve en Solstheim dans le galcier de Mortrag. Il est notable que le couvent du Glenmoril Wyrd soit le seul capable d'invoquer Hircine le jour de son invocation. Les sorcières qui constituent ce couvent vont où sont massivement concentrés les hommes-bêtes et elles savent comment lever la malédiction. Les raisons de cette affinité sont inconnues.

Artefacts

On lui connait quatre Artefacts:

Domaine

Son fief est nommé "terre de chasse". Lorsque son cor sonne, une chasse est lancée parmi ses forêts dense. Il s'élance avec une harde de Lycanthrope qui sont chasseurs et proies tour à tour.

Le Daedroth

C'est Hircine qui est responsable de la malédiction de Lycanthropie, création à son image, chasseur la nuit et proie le jour. Si ceux qui sont victimes de cette malédictions vivent selon leur volonté propre, il arrive qu'Hircine fasse appelle à leur service par l'intermédiaire de leurs rêves. Défier son autorité c'est devenir à coups sur la proie d'une chasse sans pitié. Pourtant, Hircine laisse toujours une chance à ses victimes, si infime soit elle...

Lorsqu'il lance une de ses Grandes Chasses, Hircine se manifeste en Solstheim pour choisir ses proies et édicter les règles propre à cette occasion. Il arrive souvent qu'il propose à ses proies de choisir la forme qu'il revêtira pour les traquer, une plus rapide, une plus forte, une plus rusée.