Donjon

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Dans Elder Scrolls Online, il existe deux types de donjons : les donjons ouverts et les donjons instanciés. Ces donjons sont des zones fermées, bien souvent souterraines, qui sont peuplée de groupes de monstres et comportent des boss. La difficulté est variable selon le type de donjon.

Icone Donjon.png Donjons ouverts

Ce sont les donjons les plus fréquents. Ils sont dispersés dans toutes les régions de Tamriel. Tout donjon ouvert comprend un éclat céleste, au moins un boss et un succès lié à sa complétion. Il existe deux types de donjons ouverts :

  • Les donjons solo qui comportent parfois des quêtes trouvables à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils n'ont qu'un seul boss, qui peut représenter une certaine difficulté pour un joueur seul. Il en existe six par région de Tamriel.
  • Les donjons publics, conçus pour des groupes, qui abritent plusieurs boss et donnent lieu à une quête. Certains comportent des défis de groupe sous forme de boss à invoquer via des énigmes ou des actions spécifiques et qui offrent un point de talent en récompense. Il en existe un par région de Tamriel.

Icone Instance.png Donjons instanciés

Ces donjons sont conçus pour des groupes de quatre joueurs comprenant au moins un tank et un soigneur. Chaque donjon comporte une quête donnant un objet bleu et un point de talent. Les boss sont nombreux et variés et peuvent lâcher des objets de qualité supérieure voire épique pour les plus hauts niveaux. Compléter des succès liés à ces donjons permet de progresser dans les rangs de la Guilde des Indomptables. Il existe seize donjons instanciés répartis sur six fourchettes de niveaux jusqu'au niveau 50. Les donjons situés dans les zones des autres factions sont accessibles par téléportation et apparaissent sur la carte une fois le premier donjon de la fourchette de niveau complété ou en parlant avec des membres de la Guilde des Indomptables dans les villes principales.

Les donjons vétérans reprennent les mêmes emplacements mais ne sont pour l'instant qu'au nombre de six. Une nouvelle quête est disponible ainsi que de nouveaux boss et certaines salles qui ne l'étaient pas dans la version bas niveau sont désormais accessibles. Les trois premiers donjons sont accessibles des rangs 1 à 5, les trois suivants des rangs 6 à 10. Les boss et objets sont respectivement de rang vétéran 5 et 10. La difficulté est plus élevée que les versions normales et les succès plus nombreux avec notamment des défis de vitesse consistant à compléter un donjon en moins de 20 minutes.