Cité Impériale

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Cité Impériale

Cité Impériale.jpg
Type de lieu : Ville
Emplacement : Cyrodiil
Faction :


La Cité Impériale, parfois nommée "Cyrodiil", est la capitale de l'Empire et de la province de Cyrodiil depuis de nombreux siècles.

Elle est construite sur une île que l'on appelle "île de la cité" entourée par le lac Rumare en amont de la Vallée de Nibenay, en plein centre de Tamriel.

Structure

ImpérialLogo.jpg

La Cité impériale est de loin la plus grande ville de Tamriel avec Alinor. Son architecture possède des bases ayléides mais elle est principalement impériale.

En 3E 433, elle compte dix quartiers. Au cœur, s’élève le Palais impérial qui accueille le siège politique de l'Empire au sein de la Tour d'Or Blanc érigée il y a fort longtemps par les Ayléides adorateurs des Daedras. Les tombes des saints et des comtes, des mages de guerre et des empereurs se situent tout autour de la tour .

Autour rayonnent les autres quartiers. Au nord-ouest : les jardins elfiques, un agréable quartier résidentiel. Ensuite, à l’ouest, le quartier de Talos, un quartier résidentiel. Au sud-ouest : le quartier du temple où se trouve le temple de l'Unique et au-delà, en dehors des murs, le quartier du port. Au sud-est se trouve un arboretum, et au-delà, à l'extérieur des murs, la célèbre université Arcanes de la guilde des mages qui contient entre autres un planétaire Dwemer comme celui de Stros M'Kai. À l’est, s’étend le célèbre quartier de l'Arène. Enfin, le nord-est du Palais découvre le quartier du marché. Au-delà du marché, en dehors des murs de la ville, se dresse la prison impériale.

La cité possède également un important réseau d'égouts et de cavernes traversant l'île.

Histoire

La Tour d'Or Blanc aurait été construite au cours de l'ère méréthique par les ayléides.

Elle était le siège d'un puissant état avant que les troupes d'Alessia ne mettent fin à la domination elfique en 1E 243.

En 3E 433, une secte adoratrice de Méhrunes Dagon, l'Aube Mythique, assassina l'Empereur et tous ses héritiers légitimes au sein même du Palais afin d'affaiblir les barrières de Mundus.

Après la chute du troisième Empire, Titus Mede conquit la ville avec moins d'un millier d'homme et fut couronné empereur en 4E 17.

En 4E40, la ville fut attaqué par la cité volante Umbriel et sa horde de mort-vivants. Le rempart Nord fut endommagé mais Umbriel fut toutefois bannie à temps avant de faire davantage de dégâts.

Au cours de la Grande Guerre, la cité fut assiégée, occupée et mise à sac par les armées du Domaine Aldmeri en 4E 174 avant d'être récupérée par les armées de l'Empire l'année suivante.