Armes

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

La masse

Les guerriers commettent souvent l'erreur de penser que le maniement de la masse ne nécessite aucune technique. Ils supposent que l'épée exige de l'habileté et que la masse demande uniquement de la force et de l'endurance. C'est faux.

Brandir une masse à bon escient demande de la force exprimée à un moment précis. Lorsqu'on a commencé à la faire tournoyer, la ralentir ou l'arrêter est une chose difficile. Le combattant ne doit pas seulement frapper, mais reculer. Frappez votre coup quand l'adversaire se penche en avant, en déséquilibre. Il est parfaitement prévisible qu'il se rejettera en arrière, il faut donc viser un point derrière la tête. Au moment où la masse touche ce point, la tête sera sur la trajectoire.

La masse doit être toujours prête, tenue à hauteur d'épaule. L'élan ne doit pas dépasser l'épaule de plus de la largeur d'une main. En la brandissant, dirigez le mouvement avec le coude. Quand le coude dépasse la hauteur de votre clavicule, détendez l'avant-bras comme un fouet. L'impulsion supplémentaire donnera plus de vitesse et de puissance à la masse qui fera bien plus de dégâts.

Au moment de l'impact, relâchez le poignet. En gardant le poignet raide, la masse rebondit et risque de vous blesser. Laissez le recul du coup remettre la masse dans la bonne position, préparant ainsi le coup suivant qui sera encore plus rapide.