Jyggalag

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Jyggalag est le Prince Daedra de l'ordre. Et de la folie. Non, de l'ordre... Des biscuits?

Sur le plan divin

"Le prince daedrique de l'Ordre. Ou des biscuits... Non, de l'Ordre. Mais pas dans le bon sens. Lugubre. Sinistre. Inodore et sans saveur. Bref, ennuyeux à mourir. Et je peux vous dire qu'il n'aime pas mon travail. Il le déteste, même. Autant qu'il me déteste moi, en fait. Quand il a une idée, elle est du genre fixe. Très fixe, si vous voyez ce que je veux dire." Shéogorath, 3E 433

Jyggalag régnait sur les "Shivering isles", les iles tremblantes. Défendu par ses Chevaliers de l'Ordre, êtres sans âmes créés par leur maître, son empire gris et parfaitement ordonné avait pour centre la Grande Bibliothèque. Somme de toutes les connaissances et administrée par un mortel ressuscité systématiquement par Jyggalag, elle excita bientôt la jalousie des autres Princes qui se liguèrent contre lui. Ils produisirent une puissante malédiction qui plongea Jyggalag dans une sorte de schizophrénie cyclique. Ainsi naquit Shéogorath.

La personnalité de Jyggalag fut totalement inversée, il devint Prince de la Folie et son premier geste fut de détruire son royaume d'ordre pour le rebâtir à sa nouvelle image. La Grande Bibliothèque fut rasée, mais afin d'en conserver les secrets, Dyus fut immortalisé, ce mortel qui, vie après vie, apprit par cœur le contenue entier de l'édifice... A chaque ère, Jyggalag repend ses esprits et il revient conquérir son royaume, lors de ce qu'on appelle une "Marche Grise". Ses fidèles, les prêtres de l'ordre activent les Obélisques où sommeillent les Chevaliers et ils rasent ce qu'a pervertit Shéogorath. Lorsque Jyggalag atteint le trône et qu'il en prend possession, alors il retombe sous le coups de la malédiction. Il redevient Shéogorath et le cycle se perpétue.

Artefacts

L'épée de Jyggalag, une puissante claymore daedrique.