Refuge

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lieu
Refuge

Type de lieu : Ville
Emplacement : Hauteroche
Faction :


Refuge, aussi appelée Haltevoie, est une importante cité portuaire de Hauteroche située à l'embouchure du fleuve Bjoulsae, protégée par les chevaliers de la Rose Blanche et dont la déité dominante est Akatosh.

De tout temps rivale de Daggerfall, la cité a connu son expansion après la Chute d'Orsinium en 1E 980. Elle est alors devenue une plaque tournante du commerce de Tamriel et s'est vu donner le droit de se faire appeler royaume en 1E 1100. Son premier roi, Gardner Farangel, était issu d'une riche famille de marchands.

Rapidement, Refuge abrita en ses murs la plus importante et la plus riche population de Hauteroche.

En 2E 541, la ville fut assiégée par une armée de parjures. Après que le futur Haut-Roi Émeric eut vaincu les envahisseurs, les rois de Camlorn, Daggerfall, Morneheaume, Evermore et Refuge signèrent l'Alliance de Daguefilante. Cependant, le roi de Morneheaume, mécontent qu'Émeric ne choisisse pas sa fille pour épouse lança son armée assiéger la ville. La situation fut critique mais vit la victoire de Refuge.

Les Empereurs Cassynder et Uriel IV étaient rois de la ville avant de monter sur le trône de l'Empire.

En 3E 399, Barenziah épousa Eadwyre et devint reine de Refuge.

Avec le Voile de l'Ouest, alors gouverné par la reine Elysana, le royaume absorba une bonne partie des territoires voisins.

En 4E 188, la ville fut prise par des corsaires et le sanctuaire de la Confrérie Noire qui s'y trouvait fut détruit.

Le 25 Soirétoile, les habitants célèbrent Saturalia, le festival de la Nouvelle Année avec une semaine d'avance, où des festivités, des parades et des dons sont réalisés et les visiteurs encouragés à participer.

Son équipe de gladiateurs était les Highlanders.