Prince Daedra

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Princes Daedra (parfois "Seigneurs Daedra") sont les Daedra les plus puissants, et sont souvent considérés comme étant des dieux. Chaque Prince possède un domaine dans l'Oblivion, qui peut être constitué d'un ou plusieurs plans. En plus de cela chaque prince possède une sphère d'influence, qui correspond à sa personnalité.

On connaît 17 princes :

Aussi Mankar Camoran considérait Lorkhan comme étant un Prince Daedra, son domaine étant Nirn.

Présence des Princes sur Nirn

Si les Princes Daedra descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la Prophétie de la Lune Sang sur l'île nordique de Solstheim), ils envoient généralement leurs soldats, les Daedra. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis que d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.

Les Princes Daedra peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants et les couvents de sorcières sont capables de telles invocations suite à un pacte conclu entre Sotha Sil et divers Princes.

Dans le meilleur des cas, le Prince acceptera de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offrira peut-être même un Artefact Daedrique si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, pourra envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.

Les Princes Daedra ont de nombreux sanctuaires sur tout Tamriel où leurs fidèles viennent les vénérer. À ce titre, il est fréquent qu'un Prince intègre un des nombreux panthéons existants.