Guilde des Voleurs

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

La Guilde des Voleurs est un groupuscule criminel évoluant dans les villes et les villages de Tamriel.

Les membres de la Guilde contrôlent la ville dans laquelle ils opèrent, ceux qui acceptent de payer une redevance mensuelle profitent ainsi de certains avantages avec les autorités locales. Ceux qui refusent quant à eux s'aperçoivent que la Guilde peut se révéler être un redoutable adversaire.

La Guilde est, la plupart du temps, tolérée, c'est le cas en Morrowind, en effet l'abandon de la traque des voleurs permet aux autorités de contrôler plus facilement les malfrats de la Guilde que les voleurs indépendants. Il existe cependant des provinces où la Guilde est illégale, ce fut le cas en Cyrodiil où celle-ci fut traquée par l'ordre du capitaine Hiéronymus Lex de la garde de la Cité impériale.

Il existe en réalité plusieurs guildes des voleurs, cependant aucun lien n'est connu entre elles.

Dans la Baie d'Illiaque

La Guilde des Voleurs de la Baie d'Illiaque était controlée par le Corbeau vers 3E 405.

Elle est proche des Chevaliers du Dragon et des Shadow Spies. À contrario, les voleurs se font un devoir de combattre les Mulots, une bande de malfrats désorganisés et sans code de conduite qui marche sur les plates-bandes de la Guilde.

En Morrowind

En Morrowind, la Guilde des Voleurs, contrôlée en 3E 427 par Jim ' le Gentilhomme ' Stacey, a en quelque sorte prit la relève de la Bal Molagmer.

Elle œuvrait cependant dans une semi-légalité et luttait contre son ennemi et concurrent local, la Cammona Tong, qui contrôlait la Guilde des Guerriers à l'époque.

En Cyrodiil

En Cyrodiil, la Guilde est totalement interdite et traquée par la Légion Impériale, elle doit chercher à passer inaperçue.

Ses actions sont alors effectuées le plus discrètement possible, et en toute illégalité. Les marchandises volées sont remises sur le marché grâce à des receleurs. La Guilde des voleurs de Cyrodiil refuse la mort de qui que ce soit durant un cambriolage et ne volera jamais les pauvres qu'elle aidera même parfois ; les mendiants sont d'ailleurs les principaux informateurs de la Guilde.

Le maître de la Guilde en Cyrodiil n'est autre que le célèbre Renard Gris, assisté de deux doyens.

En Bordeciel

En Bordeciel, la Guilde est principalement installée à Faillaise où elle est hors-la-loi mais n'est pas traquée comme en Cyrodiil.

Elle est dirigée par un maître (le meilleur voleur de la Guilde), assisté de plusieurs maîtres voleurs. En réalité, il fut découvert en 4E 201 que chaque maître de la Guilde faisaient parti de la confrérie des Rossignols, les adeptes de Nocturne.

Durant l'Ère Quatrième, la Guilde était au plus bas, car elle subissait la malédiction de Nocturne suite au vol de la Clé Squelette par Mercer Frey, le maître de la Guilde de l'époque. La Clé fut rendue à Nocturne en 4E 201 et la Guilde retrouva sa chance et son influence en Bordeciel.

La Guilde refuse la mort de qui que se soit durant n'importe quelle mission de vol. les marchandises et objets volées peuvent êtres remis à des receleurs, présents dans tout Bordeciel. Elle possède de plus un moyen d'identifier un lieu amical ou inamical grâce à un système de "Marques Noires" dessinées sur les bâtiments.