Grandes Maisons

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Maisons dunmeri sont les organisations qui régissent la vie politique en Morrowind. S'il existe une multitude de Maisons en Morrowind les plus puissantes d'entre-elles sont nommées "Grandes Maisons" et siègent au Conseil des Grandes Maisons qui est l'une des principales instances gouvernementales du pays.

Les traditions des Maisons dunmeri proviennent des anciens clans et tribus dunmeri qui sont aujourd'hui des partis politiques. L'appartenance à une Maison dunmeri est principalement une question de naissance et de mariage, mais les colons impériaux peuvent aussi travailler pour elles ou être adoptés par l'une de ces maisons. A l'origine, un étranger pouvait atteindre une position dans une maison en tant que serviteur lié par un serment de fidélité exclusive à une seule maison et renonçant à toute ambition au sein d'une autre maison. Plus tard, après avoir servi fidèlement et avoir gravi les échelons inférieurs, un étranger pouvait solliciter l'adoption par la Maison. L'adoption et l'avancement à un statut supérieur nécessitent qu'un conseiller de la Maison parraine le postulant et réponde de sa loyauté. Pour trouver un tel parrain, il faut généralement lui rendre un très grand service.

Malgré le respect de façade qu'elles échangent, une Maison n'hésitera jamais à mettre des bâtons dans les roues de ses concurrentes.

Seul Nérévar par le passé, a réussi à les unir, mais cette époque semble bien loin aujourd'hui.

En 3E 427, Morrowind est dirigée par cinq Grandes Maisons : la Maison Hlaalu, la Maison Rédoran, la Maison Telvanni, la Maison Indoril et la Maison Drès. Trois de ces Grandes Maisons ont des intérêts territoriaux à Vvardenfell, les deux autres, Drès et Indoril, n'ont aucune représentation à Vvardenfell. Les trois Grandes Maisons de Vvardenfell sont identifiées par leur couleur traditionnelle : le rouge pour les Rédoran, le jaune pour les Hlaalus et le brun pour les Telvannis. Ainsi, les membres de la Maison Hlaalu peuvent être désignés collectivement par le terme de " Jaunes ".