Estemarche

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Estemarche-bandeau.jpg

Lieu
Estemarche

Estemarche.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Bordeciel
Jouable : Oui
Faction : Pacte de Cœurébène
Estemarche (ou Eastmarch en anglais) est une région de Bordeciel.
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Estemarche dans TESO

Présentation rapide de Estemarche dans The Elder Scrolls Online.

Estemarche s'étend de la côte nord, gelée et accidentée, jusqu'à la toundra volcanique du sud de Bordeciel.

Inscription sur un sanctuaire

Mère des Hommes, dont le souffle glacial renforce nos corps

Femme-guerrière, qui sanctifie les tranchants des haches

Déesse de la tempête, qui nous a fait don de la parole

Bénissez-nous, Kyne ; puissions-nous vous servir par chacune de nos paroles

L'histoire de Vikalar Brise-crânes

Il y a bien longtemps, Vikalar et son groupe de chasseurs fêtait une chasse réussie autour du feu de camp, en buvant à satiété et en se racontant des histoires. L'hydromel était fort, comme il était d'usage à l'époque, et les dépouilles nombreuses, bien qu'il n'y ait pas de peaux de mammouth parmi elles, au grand regret de Vikalar qui espérait tant en affronter un ce jour-là.

« J'aurais pu le tuer à mains nues ! » se vantait-il, en rugissant son cri de guerre dans la nuit qui s'étendait au-delà des flammes du feu. À la grande surprise du groupe, un énorme barrissement répondit à son cri. Le sol se mit à trembler et un gigantesque mammouth émergea des ténèbres en chargeant ! La bête grisonnante fonça droit sur Vikalar. Tandis que les autres se jetaient à l'abri, celui-ci se précipita la tête la première sur la bête, sauta en l'air et asséna un coup de crâne en pleine tête du mammouth. À la grande stupeur du groupe, la bête vacilla, tituba puis s'écroula au sol, inconsciente. Depuis ce jour, nul ne put se prévaloir d'un crâne aussi solide que celui de Vikalar Brise-crânes.

Mathorak Lancemartel, forgeron

« Il a éclaté de rire quand j'ai commencé à m'incliner et il m'a donné une tape dans le dos. Je n'arrivais pas à croire qu'il venait d'entrer comme ça dans mon échoppe ! Il a dit à son entourage de l'attendre dehors. Ils avaient l'air de l'ennuyer un peu, à traîner comme ça autour de lui pour obtenir son attention.

Il m'a dit qu'une de mes haches lui avait tapé dans l'œil. Une de mes haches ! Il n'a même pas voulu que je lui en fasse cadeau. Je dois l'admettre, j'étais un peu sceptique concernant le Pacte, mais le Roi-scalde est un vrai Nordique. Je me fiche de ce que racontent les autres. C'est un des nôtres, et il ne ferait rien qui soit néfaste pour Bordeciel. Il suffit de le voir pour le croire. »

Extrait de L'alchimie pratique en Bordeciel

À présent, passons à un de mes sujets favoris : la graisse de troll ! C'est très certainement un des ingrédients les plus chers, sauf si on arrive facilement à vaincre des trolls à mains nues, mais sa polyvalence justifie largement son prix. C'est une base idéale pour toutes sortes d'onguents et elle peut être utilisée pour créer des bougies à longue durée (mais dont la senteur peut rebuter certaines personnes).

Combinée avec d'autres ingrédients, elle peut permettre de créer une lotion empoisonnée pour les armes, ou bien augmenter temporairement la résistance au poison, à condition de bien la doser. Il s'agit en effet d'une procédure délicate, ne devant pas être tentée par des novices. Je ne conseille pas du tout de cuisiner avec de la graisse de troll, car cela ajoute un goût fort déplaisant, rappelant l'odeur de pieds mal lavés.

Saergnar, soldat du Pacte

« Je n'avais jamais vu un Argonien aussi heureux. Je jure que je l'ai vu sourire dès le moment où nous avons passé cette crête et qu'il a posé les yeux sur les mares minérales. J'ai trouvé l'odeur insupportable, sans parler de la chaleur, mais il a marché aussi vite que possible sans se mettre à courir et il s'est pratiquement jeté dedans.

C'est moi qui ai demandé au commandant si on pouvait monter le camp à proximité, comme on avait bien marché et tout. Je pense surtout que j'avais un peu pitié pour Compte-Ses-Dents, si loin de ses marais et obligé de crapahuter dans la neige. Tout le monde pleure son foyer quand on en est loin, mais je crois que c'est encore pire pour les Argoniens. »

Chanson à boire nordique

Cette journée épouvantable m'a laissé plus bas que terre Ma grange est partie en flammes et mes braies sont bien pires Ma bien-aimée est partie, sans un regard en arrière Mais je connais un secret qui me rendra le sourire !

Qu'est-ce qui requinque un Nordique qui souffre? Une chope d'hydromel de plus !

Je vais aller à la taverne, et me faire servir à boire Je ne penserai plus à rien, plus du tout à mes soucis Et une fois bien au chaud, j'oublierai mon désespoir Alors oui tous mes problèmes, partiront comme par magie

Je boirai à en avoir mal aux cheveux, je chanterai et je crierai : Une chope d'hydromel de plus !

D'après les notes de Radsii Andules, érudit

Nous autres les Dunmers avons beaucoup plus de choses en commun avec nos alliés les Nordiques que nous ne voulons bien l'admettre. Lorsque j'étudie leurs héros, je vois émerger des parallèles évidents entre la façon dont les Nordiques vont pratiquement jusqu'à les vénérer, et notre propre culture de respect de nos ancêtres. Les Nordiques ont tendance à exagérer et se concentrent souvent sur les exploits « héroïques », comme les victoires face aux premiers Elfes de Bordeciel, mais certains de nos propres saints sont également célébrés pour leurs exploits aux combats.

Les Nordiques ne partagent pas la pleine conscience de leurs ancêtres directs, comme le font mes compatriotes Dunmers, mais ils adorent se vanter de leurs relations avec les héros du passé. Certes, ils sont un peu grossiers sur les bords, mais avec de tels points communs nous pourrions peut-être les éduquer et les guider, comme nous sommes à présent alliés.



Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Donjon d'Affregivre 35 Estemarche


Estemarche au-delà de TESO

Au travers des jeux de la série The Elder Scrolls, on peut en apprendre beaucoup plus...

Le siège de la Châtellerie d'Estemarche, en Bordeciel, est situé dans la ville de Vendeaume, dans le Palais des Rois. Il n'y a pour ainsi dire aucun foyer de population majeur dans ce domaine, hormis quelques mines, fermes et scieries. Le paysage dominant la châtellerie est celui d'une plaine semi-marécageuse composé de geysers et de sources d'eau chaudes ainsi que de quelques forêts de résineux bordant les Montagnes Vélothi. Elle comprend comme lieux intéressants le Bosquet de Kyne et le passage du Col de Dunmeth.


Liens externes