Chevaux et Ecurie

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Chevaux.jpg

Cheval

Un cheval dans TESO dispose de 3 statistiques :

  • Vitesse (15% par défaut), qui indique son bonus de vitesse par rapport à un déplacement à pied (normal et sprint) ;
  • Vigueur (10 par défaut), qui indique sa capacité à maintenir le sprint, symbolisée par une barre sous notre Vigueur et qui se recharge petit à petit hors sprint ;
  • Capacité (0 par défaut), qui indique le nombre d'emplacement d'inventaire supplémentaire dont on dispose (1 emplacement pour 1 point).

NB : Il n'est pas nécessaire d'être en train de monter le cheval pour disposer des emplacement d'inventaire supplémentaires.

On obtient un cheval au niveau 1 et on pourra le faire progresser jusqu'au niveau 50. Toutes les 20 heures, on pourra donner à manger à son cheval, pour 250 po, une des trois nourritures, donnant un niveau au cheval et permettant de faire progresser la statistique associée (donc un maximum de 49 augmentations). Les nourritures sont :

  • Pomme, augmente la Vitesse de 1% ;
  • Foin, augmente la Vigueur de 1 ;
  • Avoine, augmente la Capacité de 1.

Le cheval de base coûte 17200 po (ou 1 po pour ceux obtenus en boutique, disposant d'une robe différente). Mais il existe 3 chevaux améliorés, pour 42700 po, commençant avec +10 dans l'une des trois statistiques (chevaux toujours niveau 1). Les chevaux s'acquièrent en s'adressant à un Maître d'écurie. On peut également les leur revendre pour libérer de la place dans ses écuries.

Ecurie

On dispose par défaut d'un emplacement d'écurie, permettant d'avoir un cheval. On peut débloquer de nouveaux emplacements en les achetant pour un prix croissant auprès d'un maître d'écurie, afin de disposer de plusieurs chevaux.

Cependant, on ne peut en avoir qu'un seul d'actif à la fois : ce sera le cheval qu'on appellera et dont on bénéficiera de la capacité d'emport supplémentaire. Si on dispose d'un cheval rapide et d'un cheval avec de la capacité d'emport, il faudra choisir avant de partir à l'aventure de quel bonus on voudra bénéficier.

Le choix du cheval actif se fait dans l'onglet Ecurie lorsqu'on parle à un Maître d'écurie. Le cheval actif est celui qui bénéficie de l'affichage principale. On en change en cliquant sur le cheval listé en bas de la fenêtre.

NB : C'est dans l'onglet Ecurie qu'on pourra donner à manger à ses chevaux et on pourra également les y renommer en cliquant sur l'icone en forme de feuille et plume à côté du nom.