Daggerfall

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Camlorn)
Aller à : navigation, rechercher

Daggerfall, également appelée Daguefilante, est un royaume situé au Sud-Ouest de la province de Hauteroche, sur la côte Nord de la Baie d'Illiaque.


Généralités

Partageant des frontières avec Tulune, Glenpoint, Shalgora et les collines d'Ilessan, ce n'est pas un royaume très étendu mais très peuplé et l'une des forces politiques majeures de la région.

On raconte que les Soeurs du Bluff y auraient installé leur couvent et la déité dominante est Kynareth.

Géographie

Villes et cités

Cité de Daguefilante

La Cité de Daggerfall

La cité de Daggerfall (aussi appelée Daguefilante) est la capitale du royaume de Daggerfall mais aussi la celle de la province de Hauteroche. Le château de Daguefilante est le siège de la dynastie Deleyn, celle des dirigeants actuels de la cité-état de Daguefilante, et cela fait longtemps qu'il surplombe la ville depuis sa position imprenable, tout en haut des falaises.

Daguefilante est le joyau de la Glénumbrie et une des plus anciennes cités de Hauteroche. C'était la capitale du plus grand royaume de la province avant l'avènement de HaItevoie. Les voyageurs feraient mieux de s'y approvisionner, car les services offerts par les habitants de cette ville sont tout bonnement les meilleurs.


Le symbole de la ville est le Dragon. Les Chevaliers du Dragon en sont d'ailleurs les protecteurs, ainsi que la principale force armée du royaume. Ils ont le devoir de protéger la cité et de servir la famille royale. Les chevaliers sont traités avec énormément de respect en Daggerfall.

Durant la Troisième Ère, leur chef était le Seigneur Bridwell, le plus grand héros de la guerre de Brétonie.

Le 13 Ondepluie, le jour des morts, est un jour maudit. On dit que c'est à partir de ce jour que le fantôme du roi Lysandus commença à hanter les rues de la ville et que la mort vient se venger de la vie.

Le 23 Mi-l'An, les habitants célèbrent le Jour de la Danse, une fête durant laquelle les gens sortent dans la rue et dansent en grande pompe.

Son équipe de gladiateurs est les Guardians.

Métaye-la-Vieille

Métaye-la-Vieille est une petite ville sise entre tes forêts de Dahlia et les marais côtiers des collines de Cambray, Métaure-la-Vieille s'est imposée comme un port capital ces dernières années. Elle dessert Carnlorn par tes routes commerciales de la baie. Cette ville est connue pour ses ragoûts épicés.

Carte de Métaye-la-Vieille

Camlorn

Camlorn est une cité située au centre ouest de Glénumbrie qui s'est récemment développée au point de rivaliser avec cette dernière en taille et en influence culturelle. Les habitants de Camlorn se considèrent plus urbains et plus sophistiqués que leurs voisins du sud. Hélas, Camlorn a été récemment envahie par des Loups-Garous menés par Faolchu.

Ouestrie

Cette ville a grandement souffert d'une catastrophe passée, impliquant un accord passé entre un local et Molag Bal. Elle est vide d'habitants et hantées par les morts. Le voyageur avisé ferait mieux de l'éviter.

Aigle-sur-rive

Si Métaye-la-Vieille sert de porte sur la baie d'Illiac à Camlorn, Aigle-sur-rive joue le même rôle vers l'océan Elthérique. Beaucoup des artisans qui servent les grandes maisons de Camlorn vivent dans cette ville, qui en est très proche. La ville est également connue pour ses fruits de mer qui sont amenés chaque jour par les navires de pêches locaux

Croissalant

Chevauchant la montagne au niveau du col frontalier aux confins de la Glénumbrie et de Havre-Tempête, cette ville tire la majeure partie de ses revenus des voyageurs qui vont et viennent entre les deux régions les plus peuplées de Hauteroche. Les voyageurs qui se rendent à Haltevoie depuis Daguefilante doivent traverser Croissalant, qui vaut d'autres endroits pour se reposer et s'approvisionner.

Carte de Croissalant

Au début du 24e siècle de la Première Ère, une source de minerai fut découverte sous les collines de la Glénumbrie du nord par le célèbre Pinifred « la veine ». Une grande mine fut creusée pour extraire le minerai, et la ville de Croissaient fut fondée pour héberger les mineurs.

Régions

Daénia

La Daénia dominée par l'influence culturelle de Daguefilante. Cette région est le berceau et le cœur de l'obsession brétonne pour la quête. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il désigne la pratique par laquelle les membres les plus jeunes des classes pauvres et des serfs tentent de s'élever parmi la noblesse en accomplissant des actes héroïques. Les contes traditionnels de Daénia sont remplis d'histoires où les miséreux se lancent dans de grandes quêtes pour gagner le respect et la reconnaissance de leurs supérieurs. Notez que cette région abrite aussi la sous-culture du Wyrd, et plusieurs convents de sorcières dédiés à l'adoration de la nature habitent les vastes forêts de Daénia.

Collines de Cambray

Camlorn et ses villages environnants sont un pot-pourri de différentes cultures brétonnes. La noblesse de Camlorn s'imagine en une sorte d'aristocratie de poètes et d'artistes. En agissant souvent avec tact et de façon pacifique dans les rapports entre Daguefilante et Haltevoie, Camlorn a beaucoup profité de sa position intermédiaire et du marché libre qu'elle fait des biens venant à la fois de la baie d'Illiac et de l'océan Elthérique. Les collines de Cambray sont réputées être hantées, et n'importe quel habitant de la région peut raconter une ou deux histoires de fantômes uniques. La plus grande sous-culture locale est celle des Brétons des marais, qui habitent dans les marécages ouest qui s'étendent du marais aux harfreuses à Métaye-la-Vieille.

Garde Royale

Cette région a été nommée ainsi à cause de la crête montagneuse qui forme une barrière naturelle entre la Glénumbrie, Fendretour et Havre-tempête. Croissalant est un carrefour commercial entre ces grandes régions de Hauteroche, et l'endroit est devenu un lieu où se croisent toutes les sortes de vêtements, de nourriture et de particularités des cité-états brétonnes. C'est loin d'être une sous-culture, mais il existe en Garde royale un petit groupe digne d'être mentionné : les Freux écarlates, des bandits qui sont présents partout en Glénurnbrie, mais qui sont originaires des montagnes de Garde Royale et de leurs contreforts. Il s'agit d'un groupe peu soudé de chasseurs et de bandits de grand chemin qui attaquent les caravanes qui traversent la montagne.

Histoire

Fondation et essor

Daggerfall fut fondé en 1E 246. Si le royaume commença à prospérer dès que les forces de Bordeciel s'en furent retirées, en 1E 369, c'est en 1E 609, avec sa victoire contre Glenpoint, qu'il devint la plus grande force culturelle, économique, et militaire du sud de Hauteroche.

En 1E 980, année de la destruction d'Orsinium, Daggerfall vit croître un rival sur la côte orientale de la Baie d'Illiaque : la cité-état de Refuge.

En 1E 973, le roi Joile de Daggerfall se retourna contre ses alliés durant la chute des Orques, Sentinelle et l'Ordre Ansei de Diagna, et mena une politique d'invasion agressive. Il fut tué et son armée défaite par Makela Leki, une chantelame ayant réussit à atteindre la Voix de l’Épée Spirituelle, matérialisant ainsi une épée entièrement modélisée par la pureté de l'esprit.

En 2E 541, la ville fut assiégée par une armée de parjures. Après que le futur Haut-Roi Émeric eut vaincu les envahisseurs, les rois de Camlorn, Daggerfall, Morneheaume, Evermore et Refuge signèrent l'Alliance de Daguefilante.


La guerre de Brétonie et ses conséquences

C'est sous le règne du roi Lysandus que se déclencha la guerre de Brétonie, en 3E 402. Au cour de la bataille du Champ de Cryngaine, Lysandus fut traîtreusement assassiné par un agent du royaume de Refuge. Croyant que la faute en revenait aux Rougegardes de Sentinelle, le prince héritier Gothryd rentra dans une rage folle, écrasant les troupes adverses et tuant leur roi, Cameron. Il scella ensuite la paix en se mariant avec Aubk-i, la fille de Cameron.

Si la paix revint bientôt, l'âme du Roi Lysandus et son armée de spectres continuèrent de hanter la cité de Daggerfall. L'Empereur Uriel Septim VII lui-même dut intervenir en envoyant l'un de ses meilleurs agents pour mettre l'affaire au clair. Celui-ci finit par découvrir le complot mené par Refuge. L'ancien Roi put enfin reposer en paix quand l'agent de l'Empereur eut trouvé et occis le responsable de l'assassinat.

À la même époque, Daggerfall devient un royaume plus puissant que jamais lorsque Gothryd rentra en possession d'un mystérieux Totem.

Avec le Voile de l'Ouest, Daggerfall absorba de nombreux royaumes alentours.

En 3E 432, la société d'histoire argonienne tenta de trouver l'origine du nom du royaume mais, aux dires de son scribe, les explications étaient toutes plus fantaisistes les unes que les autres.