Bois de Graht

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Bois de Graht.jpg

Lieu
Bois de Graht

Bois de Graht2.jpg
Type de lieu : Région
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Domaine aldmeri
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Bois de Graht (ou Grahtwood en anglais) est une région de Val-Boisé.

Bois de Graht dans TESO

Présentation rapide de Bois de Graht dans The Elder Scrolls Online.

Faneracine est le centre du Domaine aldmeri, cachée dans la jungle impénétrable.

Extrait des notes de Culalanwë, Sapiarche des études ès Oblivion

Les énergies daedriques résiduelles de cet endroit sont bien plus fortes que je m’y attendais, bien plus puissante que tout site d’incidence daedrique que j’aie pu visiter auparavant. Il est remarquable qu’une telle corruption subsiste si longtemps après la destruction de Molag Bal. Les Bosmer possèdent quelques superstitions sur cet endroit, aussi la zone reste-t-elle vierge, et parfaite pour mes études.

Mes premières tentatives d’invocation simple dans cette perturbation donnent déjà des résultats fascinants qui semblent renforcer ma théorie des « ondes » planaires, mais mes expériences sont compliquées par des interférences puissantes. Les gardes que j’ai engagés sont assez nerveux depuis notre arrivée, et je m’inquiète que leur esprit ne résiste pas très longtemps à la corruption. Ben sûr, ces effets pourraient aussi me fournir des renseignements intéressants. Je vais poursuivre mes observations.

Extrait de La magie du Pacte

Bien qu’il soit difficile d’amener un Elfe des bois à parler de manière claire de la relation entre leur race et Val-boisé selon le Pacte Vert, il est clair qu’elle possède des éléments magiques. J’ai assisté à quelques exemples publics de Bosmer façonnant le monde autour d’eux, pour y former des habitations, des temples et même ce qui doit représenter une forme d’art. Chaque instance fut très ritualisée, avec des jours entiers de chants lents et rythmés. J’ai entendu dire qu’il fallait jeûner avant et pendant ces entreprises.

La magie elle-même, l’interaction des Bosmers avec les plantes, est difficile à analyser, surtout parce que l’on m’a interdit de m’approcher assez près pour observer le procédé. Je reviendrai avec les autorisations et les permis idoines. Il est clair que les Bosmers bénéficient de cette magie, mais je me demande s’il serait possible de la canaliser davantage, et à de meilleures fins que bâtir des maisons et faire tourner des branches.

Précautions de sécurité à Faneracine

Soyez les bienvenus dans les branches du grand Graht, mais attention :

Attention aux déchets qui tombent, et aux charognards qu’ils attirent au pied de la ville.

Ne coupez pas l’arbre, ne le brûlez pas, ne l’endommagez pas ; tout contrevenant sera expulsé.

Les déplacements entre branches par le biais de lianes ne sont pas conseillés aux étrangers.

Attention lorsque vous vous promenez après avoir dégusté les breuvages bosmer— certaines branches peuvent être plus étroites qu’il n’y paraît.

Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Toute blessure résultant de votre mépris de ces mises en garde sera saluée par une quantité de rires proportionnelle.

Conversation avec Adibazzi, marchand

« Je suis une personne patiente, mais cet endroit la met à rude épreuve. Je venais mener mon négoce, et je propose de bonnes marchandises à des prix raisonnables, mais ces Elfes des bois se comportent comme si tout cela était un jeu. Bien sûr, en vérité, le commerce est un jeu, mais ils jouent selon d’autres règles, qu’ils répugnent à partager avec moi.

Nous devrions marchander, discuter de la qualité et du prix jusqu’à parvenir à un accord. Au lieu de cela, ils veulent poser des devinettes, et mener un concours de chasse. L’un d’eux m’a proposé que nous estimions tous les deux le nombre de feuilles sur un arbre géant, pour ensuite les compter ; celui dont l’estimation était la plus proche de la vérité aurait pris toutes les possessions de l’autre. Âneries et rêves de sucre ! Je n’ai pas le temps de jouer à leurs jeux ! »

Journal de Cwyniël

Mère m’a dit que je devais m’entraîner à écrire. Elle dit que les Elfes des bois doivent apprendre à écrire mieux. Elle dit que le papier est fait à partir d’arbres, mais pas à partir de nos arbres, alors je peux m’en servir.

Aujourd’hui, nous avons mangé beaucoup de viande séchée pour le déjeuner, et père m’a laissé tremper les lèvres dans son rotmeth. Quelle horreur ! Un jour, je veux aller chasser le cerf avec papa. Il dit que ce sera pour bientôt, parce que je suis très forte avec mon arc.

Il y a beaucoup de Hauts-Elfes en ville. Un petit garçon m’a traitée de mangeuse d’insectes ! Je lui ai dit que c’était un tas de caca, et j’ai pris son jouet en forme de bateau quand il avait le dos tourné. Papa a essayé de ne pas rire. Pas moi !

Registre des offrandes et donations de la semaine à un Temple d’Y’ffre

Assez d’or pour nous nourrir et entretenir nos charmes

Quelques bouteilles de bière de sombreciel

Quelques rubis, un petit saphir, un diadème d’or incrusté de perle

14 cocons de chenilles de frondefeu

Un tambour et ses baguettes, de belle facture

Une hirondelle du point du jour en cage, qui chante La Bataille de la bière

Une coiffe à plumes élégante

Notes d’Eriader, brasseur

Trop de chenilles dans cette cuvée. Plus amère que prévue, et trop forte. Mais l’arrière-goût est bon. Plein, et avec un arôme de terre. La prochaine fois, moitié moins de chenilles, ou alors les petites rouges, avec le dos poilu, plutôt que les grosses jaunes. Un jour, je me rappellerai leur nom. La vraie question, c’est de mettre ou pas un trait de lait. Pas assez pour en faire un dérivé de Jagga, mais assez pour lui donner cette amertume si populaire. Oui, je pense que je tiens ma prochaine cuvée.



Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Creuset des Aînés 20 Bois de Graht


Liens externes