Auridia

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Auridia-bandeau.jpg

Lieu
Auridia

Auridia.jpg
Type de lieu : Île
Emplacement : Tamriel
Jouable : Oui
Faction : Domaine aldmeri
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Auridia (ou Auridon en anglais) est une île de l'Archipel de l'Automne.

Cartographie et lieux importants

Auridia map.jpg

Guet de Vulkhel

Auridia2.png
Le Guet de Vulkhel

Auridia dans TESO

Présentation rapide de Auridia dans The Elder Scrolls Online.

De hautes falaises accidentées et de forêts exotiques entourent la ville de Prime-tenure, l'élégante ville des Hauts Elfes. Auridia est le secteur le plus cosmopolite de l'archipel du Couchant, et pourtant, de nombreux Hauts-Elfes s'imaginent qu'il s'agit d'un sanctuaire isolé du monde extérieur.

Extrait de Protocole et Convenances au Couchant

En tant qu’invité, personne ne vous demandera de mémoriser chaque détail du comportement attendu à la table de vos hôtes hauts-elfes, et l’on ne vous jugera pas trop sévèrement pour de légers malentendus. Toutefois, plus vous en saurez, meilleure sera l’impression que vous ferez, et les impressions sont capitales. Voici quelques règles simples pour améliorer votre présence et impressionner vos hôtes :

Remplissez le verre du convive à votre gauche, lorsque son niveau baisse. Ne remplissez jamais votre propre verre.

Ne posez jamais vos couverts sur le bord d’une quelconque vaisselle.

Ne mangea pas plus que l’invité le plus prestigieux.

Laissez toujours celui qui préside votre tablée diriger la conversation.

Ne regardez jamais quelqu’un qui mâche.

Utilisez le mauvais couvert est considéré barbare. Si vous ne savez pas quel couvert utiliser, observez les autres convives et suivez leur exemple.

Extrait du journal d’Henyarië

Trente années de travail mangées par un « dignitaire » khajiit en visite. Mangées. Tout mon travail méticuleux, à ne choisir que les argentécailles les plus parfaitement formées pour les croiser, perdu en une après-midi de complaisance ignare. Pire : mon propre fils en est fautif. Je lui avais ordonné sans la moindre ambiguïté d’accompagner l’homme-chat à tout instant sur notre propriété. Sa désobéissance, je m’en occuperai en temps utile.

Pour l’heure, je ne peux que pleurer la disparition de ma plus belle portée. Les plus beaux poissons de tout Tamriel, chaque écaille scintillante parfaitement triangulaire, chaque aileron transparent idéalement formé… tout cela est perdu. J’ai trouvé ce vaurien, assoupi et plein jusqu’à la luette, qui dormait au milieu de leurs squelettes.

Riliadir, jardins d’agrément d’Auridia

« Tout cela est trop, eh bien, trop propre, je dirais. Cela n’a rien à voir avec [[Val-Boisé[]]. Les Elfes des Bois font partie de la forêt, et nous travaillons avec les arbres ; les Altmer leur demandent d’obéir. S’ils ne peuvent pas les forcer par magie à adopter la bonne forme, ils les coupent. Je les ai vus faire, cette taille obsessionnelle, et j’ai même vu certains arbres qu’ils entravaient, pour les encourager à pousser dans une certaine direction. On m’a rapporté qu’ils étaient prêts à les déraciner, même après des années de travail, si une seule fleur pousse avec le mauvais nombre de pétales ou si un fruit n’a pas la quantité « correcte » de pépins. Tout chez eux est question de contrôle. C’est horrible. J’ai pitié de leurs jardins. »

Affichée distribuée à Prime-tenure

L’esprit du Domaine

Paisible citoyen du Domaine, vous vous demandez peut-être pourquoi nous devons prendre les armes — pourquoi vos fils et vos filles sont appelés vers des terres lointaines. La décision de réunir nos alliés pour marcher sur le monde est pesante, ô combien, mais nous ne pouvons pas rater cette occasion d’amener à Tamriel ce qu’il mérite : une main directrice stable, civilisée et sage.

Aujourd’hui, tandis que l’Empire pourrit sous le poids de sa propre corruption, cette occasion apparaît. Nous, par notre sagesse ancestrale et notre vision claire, avons l’avantage. Ensemble, Altmers, Bosmers et Khajiits repousseront les maléfices ancrés dans l’Empire, feront taire les hordes sauvages du Pacte de Cœurébène et de l’Alliance de Daguefilante, et amènerons un âge glorieux de raison, de culture et de paix.

Prêtez-nous main-forte.

Lettre à un sculpteur

Falarcil,

Pour répondre à la question ridicule que vous posiez dans votre dernière missive : oui, vous devez continuer de travailler sur la statue, même après le retour de la princesse Ayrenn. Le prince est de la famille royale, et il mérite qu’on ajoute une nouvelle statue aux jardins, qu’il devienne roi ou non.

Je vous ai envoyé le portrait préféré du prince Næmon, à titre de référence. Le prince avait quelques commentaires additionnels à vous adresser : veillez à représenter comme il faut les nobles angles de son nez. Le dernier maçon avait fait un travail terrible à cet égard. Veillez à représenter son port noble, et à le doter de la bonne largeur d’épaules, sans pour autant le doter de jambes toutes maigrelettes !

Nous avons hâte d’inspecter votre travail, et n’attendons rien de moins que la perfection.

Cintelmo Secrétaire du prince Næmon

Notes découvertes sur des plans de l’architecte haut-elfe Neleminduure

Les murs de la chambre d’enchantement doivent être précisément parallèles

Il faut ajouter des terrasses d’observation æthérielles pour toutes les saisons

Effectuer des tests de résonance pour s’assurer que la composition minérale voisine est neutre

Importer des pierres d’Alinor pour le gros du bâti

Les fenêtres doivent comporter des tailles aux couleurs scintillantes pour le salon

Notes d’Arcorion, enchanteur haut-elfe

C’est bien ce que je craignais. Mon talent est tout à fait inutile, employé à des tâches fastidieuses. Je n’ai pas étudié des décennies durant et maîtrisé l’art subtil de l’enchantement pour gaspiller mon talent à répéter inlassablement le même processus sur les mêmes armes et armures quelconque, tout le jour, tous les jours. Je pourrais former un Nordique à cette tâche.

Je ne suis pas indifférent aux besoins de mon peuple ; bien sûr, les troupes ont besoin d’enchantements dignes de ce nom, mais me retrouver conscrit pour ceci, alors que je pourrais en accomplir tellement plus, frôle le ridicule. Je vais en appeler au haut patriarche. Je suis sûr qu’il se rendra compte de ce gâchis lorsque je lui aurai présenté mes créations les plus impressionnantes. En fait, il financera certainement mes expériences, surtout en comprenant les implications de mes récentes théories concernant les principes kinémagiques et leur impact possible sur le raffinage du minerai !


Quêtes

Nom Niveau PNJ Lieu
Au nom de la reine 8 Reine Ayrenn Auridia
Le dessein de Teldur 5 Elenwën Auridia
Le fléau de Phaer 7 Hendil Auridia
Le sauvetage de Silsailen 5 Sarodor Auridia
Les pierres de corruption 8 Langwë Auridia
Les rituels de la reine 8 Reine Ayrenn Auridia
Les véritables soldats 5 Auridia
Service rendu (Auridia) 11 Auridia
Sécurité renforcée 4 Capitaine de la garde Astanya Auridia
Une situation épineuse 3 Gardien Heldil Auridia
Vers Mathiisen 9 Haut commissaire Urcelmo Auridia
Vers Tanzelwil 5 Reine Ayrenn Auridia

Donjons

Nom Niveau Niveau VR Lieu
Les cachots interdits 12 Auridia


Liens externes