Armes de sièges

De Le wiki The Elder Scrolls Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Armes-siege.jpg
Les armes de sièges sont érigées et utilisées sur les champs de batailles de Cyrodiil, le théâtre d'affrontement PvP d'Elder Scrolls Online.

Les bases du fonctionnement des armes de sièges

Les champs de batailles de Cyrodiil (dévolus aux affrontements entre joueurs) accueillent les combats d’envergure entre les trois factions d’Elder Scrolls Online. Au-delà des duels de personnages, les conquêtes de forts encouragent notamment à l’utilisation d’armes de sièges permettant de créer des brèches dans les défenses adverses. Dans Elder Scrolls Online, on compte plusieurs types d’armes de sièges (ou assimilées) ayant chacune un rôle précis à jouer : des trébuchets, des catapultes, des balistes et des béliers. Elles peuvent être acquises auprès de marchands spéciaux présents dans les forts alliés, contre de l'or ou des Points d’Alliance. Elles s'utilisent alors comme des consommables et peuvent être érigées par quiconque sur le champ de bataille. Les béliers sont mobiles (pour atteindre les portes des forteresses adverses), alors que les trébuchets, catapultes et balistes sont fixes (pour les déplacer, il faut les démonter, puis les remonter ailleurs).

Armes-siege2.jpg

Les armes de sièges doivent être manipulées par un « opérateur » (un joueur). S’il est tué, l’arme de siège peut alors être incendiée afin de la détruire promptement. Si au contraire les assaillants sont vaincus, il faudra s'atteler aux réparations de l'arme de siège.

Les principales armes de sièges d'Elder Scrolls Online

  • Bélier : utilisé principalement contre les portes de forts ;
  • Trébuchet : utilisé principalement contre les murailles des forts ;
  • Catapulte : utilisée principalement pour pilonner une vaste zone du champ de bataille ;
  • Baliste : utilisée notamment contre les autres armes de siège ;
  • Huile flamboyante : utilisée exclusivement à des fins défensives, notamment pour repousser les béliers.

Voir aussi :

  • Camp avancé : utilisé pour permettre aux combattants de réapparaitre au plus près des combats.